Des centaines d'étudiants sont descendus dans les rues de Berkeley, Oakland et San Jose quelques minutes après que Donald Trump ait été déclaré le 45ème président des Etats-Unis, bloquant les routes, allumant des fusées et scandant «Il n'est pas notre président" et "F --- Trump."
Tôt mercredi matin, les manifestants ont également brûlé une effigie de Trump, brisé les fenêtres de la salle de rédaction du Oakland Tribune et mis le feu à des pneus et à des ordures dans le centre d'Oakland. Les troubles ont également forcé les responsables de BART à fermer la station de la 12ème rue d'Oakland City Center.
A Berkeley, la manifestation a atteint plus de 200 personnes. Les gens chantaient "A qui sont les rues? Ce sont nos rues" a déclaré Anderson Lanham, un étudiant en deuxième année de l'Université de Californie de Berkeley sur Twitter.
Protesters march in Oakland in the middle of the night. https://t.co/m9rpDITRbO #Election2016 pic.twitter.com/QhcvBw4oFh
— NBC Bay Area (@nbcbayarea) 9 novembre 2016
"Le temps de la réforme commence avec nous", a déclaré un étudiant face à un tonnerre d'acclamations.
Une autre a déclaré qu'elle avait voté pour Hillary Clinton, mais que sa voix "n'avait pas été entendue" parce que beaucoup de ses pairs "n'avaient pas fait la même chose."
Déterminés à se faire entendre, les étudiants de l'Université d'État de San Francisco ont également lancé leur propre rassemblement.
Ailleurs, des manifestation ont surgi à l'Université de Californie à Santa Cruz, Los Angeles , Irvine et San Diego .
Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
Resultat du suffrage indirecte : Trump .
Resultat du suffrage directe : Clinton
Cherché l’erreur.
Mais Jack Palance, vous ne vous imaginez quand même pas ces petits merdeux, très certainement d’extrême-droite 🙂 , planter un clou, ils seraient encore capable de se le planter dans le doigt et comble de malchance, le marteau riperait et c’est le doigt d’à côté qui se ferait écraser.
Une pléthore d'”artistes” menaçaient de quitter les USA en cas de victoire de Trump.
On devraient en voir commencer à faire leurs valises….
Dégonflés !!!
Les clébards gauchistes jappent, le bulldozer Trump passe tout en écrasant leurs misérables petites queues…Next, Ostereich!
C’est drôle, mais j’ai l’impression qu’une partie de ceux qui ont voté pour Trump l’ont fait juste par esprit de contradiction. Avec toute cette campagne de dénigrement anti-Trump, ça à dû lasser des gens. A force de dire qu’Hillary est intelligente, progressive, démocrate et que c’est elle qu’il faut choisir, et que Trump est un gros paysan lourdeau et mysogine, la balance à force à dû pencher du (mauvais ? ) coté. Conclusion: les campagnes de pub et certaines propagandes dessert plus qu’elle ne sert 🙂
Est-ce que tous ces gens savent ce que veut dire démocratie, s’ils veulent une dictature ils ont le choix de s’expatrier dans bon nombre de pays. On peut être déçu que ce ne soit pas le candidat que l’on a choisi qui soit élu mais en aucun cas remettre en question une votation démocratique de la majorité du peuple que cela soit pour une loi ou l’élection d’un candidat !!!
Voilà ce qu’est la gauche, une bande de voyous manipulés aux USA par les néoconservateurs qui sont des trotskistes, des gens qui ne respectent rien et encore moins la démocratie. Ils haïssent tout ce qui est beau, tout ce qui est juste, tout ce qui est grand. Il y en a marre de ces néo-bolchéviques donneurs de leçons ! Allez demander dans les pays de l’est ce qu’ils pensent des émissaires politiques bolchéviques, vous n’allez pas être déçus des réponses que vous allez obtenir. J’en profite pour en rajouter une couche, Angela Merkel a été impliquée lourdement dans le parti communiste est allemand, son père également, il faut que les gens comprennent à qui ils ont à faire, il est certain que ce ne sont pas les pseudos journalistes de la TSR qui vont leur apprendre quoi que ce soit d’essentiel.
Très respectueux de la démocratie ces démocrates “clintonistes”
Vivement qu’il prenne le pouvoir …imaginez si la clique clinton-Obama avait passé…
Toute manifestation anti Trump devrait être sévèrement réprimée. Poutine ou Erdogan savent s’y prendre. Espérons que Trump aura leur courage !
Encore une bande de petits boutonneux qui n’ont jamais planté un clou !?….et qui croient avoir la science infuse ?…laisser moi rire !….insignifiant !
Normal, souvenons-nous que la guerre du Vietnam a été perdue sur les campus gauchistes américains ! Cette petite pseudo-élite gauchiste se trouve aujourd’hui le nez dans la m…. et se plaint. J’espère qu’il sera mis bon ordre à la fureur de ces “démocrates” de pacotille qui sont en fait de petits fascistes new-age.
La réaction de l’establishment “démocratie corrompue” commence comme on pouvait s’y attendre. Il va falloir serrer les boulons et construire en toute hâte des prisons.Décidément l’oligarchie nihilo-mondialiste n’aime plus les élections : le masque tome en quenouille.
C’est exactement le même régime qu’en Suisse. Le socialistes fabriquent des pauvres, entretiennent des squatters et des casseurs dans des habitats de non droit et font venir des racailles expulsées des prisons par leurs pays d’origine, essentiellement musulmans. Et toute cette faune qui carbure à l’alcool et aux drogues et aux larcins est subventionnée à travers les milliards du pseudo-culturel. Elle salope notre environnement avec des tags et des ordures. Et quand les généreux donateurs socialistes qui puisent dans nos poches risquent de se faire éjecter, ils se servent alors de ce bras armé, pour leur faire commettre des exactions de tout genre et entretenir la peur chez les citoyens, quitte à attribuer leurs dégâts à une extrême-droite fantomatique.