La trahison de la gauche américaine

post_thumb_default

 

Comme JF Revel (et contrairement à Rousseau), je crois que l’ homme est naturellement mauvais et que c’est la société qui le rend bon, ou à tout le moins qui limite les horreurs que les méchants infligeraient à la population si la LIBERTÉ n’était pas fermement protegée par deux réalités qui forment la base de toute démocratie.Comme tout […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par top gun le

    Je propose aux pro-Trump, de promouvoir la sécession contre ce système, après tout l’Amérique est assez grande pour être divisée par deux.

  2. Posté par trafapa le

    Tout est dit par ces quelques mots ; l’Homme naturellement mauvais , et oui ! Et c’est cette simple constatation qui vous fait être de droite .

  3. Posté par Vautrin le

    Eh bien, monsieur Gave, quel optimisme ! En fait la criminelle menteuse et corrompue sera élue, parce que telle est la volonté des monopoles de Wall-Street dont elle servira les intérêts. Ces gens-là eussent choisi Hitler s’il se fût présenté à la présidence des États-Unis pourvu qu’il leur eût assuré de les bien servir. Obama a été leur pantin discipliné : Hitlary sera leur zombie. Ils ont pesé de tout le poids de leur finance (en fait de la monnaie de singe) pour que cette catastrophe advienne. Et ne l’oublions pas : ils souhaitent une conflagration avec la Russie qui leur tient tête et fait baisser leur taux de profit. Ainsi va ce monde occidental pourri, que l’on dit totalement à tort « libéral » alors que les pratiques des monopoles sont exactement à l’opposé du libéralisme tel que le définissait Bastiat. Les monopoles prennent le commandement de l’État par pantin interposé, et ce pantin sera Hitlary. On appelle cela « capitalisme monopoliste d’États » et cela fait de terribles ravages.
    Non, ne rêvez pas, Monsieur Gave : tout comme moi vous vous réveillerez mercredi avec la tristesse, l’amertume, voire le désespoir au cœur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.