Comme JF Revel (et contrairement à Rousseau), je crois que l’ homme est naturellement mauvais et que c’est la société qui le rend bon, ou à tout le moins qui limite les horreurs que les méchants infligeraient à la population si la LIBERTÉ n’était pas fermement protegée par deux réalités qui forment la base de toute démocratie.Comme tout […]
Extrait de: Source et auteur

Je propose aux pro-Trump, de promouvoir la sécession contre ce système, après tout l’Amérique est assez grande pour être divisée par deux.
Tout est dit par ces quelques mots ; l’Homme naturellement mauvais , et oui ! Et c’est cette simple constatation qui vous fait être de droite .
Eh bien, monsieur Gave, quel optimisme ! En fait la criminelle menteuse et corrompue sera élue, parce que telle est la volonté des monopoles de Wall-Street dont elle servira les intérêts. Ces gens-là eussent choisi Hitler s’il se fût présenté à la présidence des États-Unis pourvu qu’il leur eût assuré de les bien servir. Obama a été leur pantin discipliné : Hitlary sera leur zombie. Ils ont pesé de tout le poids de leur finance (en fait de la monnaie de singe) pour que cette catastrophe advienne. Et ne l’oublions pas : ils souhaitent une conflagration avec la Russie qui leur tient tête et fait baisser leur taux de profit. Ainsi va ce monde occidental pourri, que l’on dit totalement à tort « libéral » alors que les pratiques des monopoles sont exactement à l’opposé du libéralisme tel que le définissait Bastiat. Les monopoles prennent le commandement de l’État par pantin interposé, et ce pantin sera Hitlary. On appelle cela « capitalisme monopoliste d’États » et cela fait de terribles ravages.
Non, ne rêvez pas, Monsieur Gave : tout comme moi vous vous réveillerez mercredi avec la tristesse, l’amertume, voire le désespoir au cœur.