Les Marocains en tête du nombre de détenus dans les prisons de l’UE

Les Marocains sont en tête du nombre de détenus dans les prisons de l’Union Europénne, d’après le journal en ligne EUobserver. On dénombre ainsi 11 706 détenus marocains, suivi des Roumains (11 511), des Albanais (5 722), des Turcs (4 798) et des Polonais (4 449).

Dans le détail, les centres de détention allemands font état d’une augmentation de prisonniers de nationalité marocaine et algérienne. Des principales conclusions ressort également un profil récurrent : ces détenus sont généralement de jeunes hommes issus de milieux modestes qui franchissent les frontières du Vieux continent dans l’espoir d’y trouver de meilleures conditions de vie. Beaucoup n’ont aucune attache familiale en Allemagne, ne remplissent pas les critères pour l’obtention d’un statut juridique ou du droit d’asile et font face à plusieurs obstacles pour accéder au marché du travail allemand.

«Les Marocains sont les premiers à être impliqués dans le vol à la tire (pickpocket, ndlr)» , a commenté Christian Walburg, docteur en sciences criminelles à l’Université de Münster (nord-ouest allemand). «Ce nombre est monté en flèche au cours des dernières années. Il s’agit généralement de jeunes hommes sans aucune perspective qui ont du mal à s’intégrer ici», a-t-il ajouté.

Source

6 commentaires

  1. Posté par observateur le

    L’aveuglement de la Suisse et de l’Europe est criminel…comment peut on laisser entrer des étrangers illégalement et le comble…ils viennent pour voler, tuer. A ce jour , mêmle si on les arrête, on les condamne , etc…on ne les expulse jamais chez eux…
    Les Marocains…ils serait long d’expliquer ce chiffre. Je peux dire qu’historiquement c’est le pays qui a été le plus islamisé en Afrique du nord suite à Isabelle (Reconquista) qui a expulsé le dernier sultan (Abou Abdil) de Grenada vers le Maroc . Plus un jeune maghrébin est arabisé, islamisé , moins il s’intégrera en Europe, surtout s’il trouve mosquée et communauté musulmane ici. Vu qu’il arrive dans un pays Européen dont il ne connait ni la langue ni les codes, ni les us et coutumes et de plus , l’acool, le cochon, l’égalité homme femme etc…sont un abîme qui le sépare des autres, il ne peut donc s’intégrer et pour survivre sombrera dans le vol, la délinquance, la drogue et parfois le viol, etc…

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Prison de Genève: 55% de mahométans en prison, pour 5% de mahométans à Genève.
    11 fois plus de “chances” d’être un criminel pour les mahométans!
    et seulement 7% de Suisse sous-chiens…

  3. Posté par My Suisse le

    Jusqu’à nouvel avis le Maroc n’est pas un pays en guerre! Comment se fatit-il que les vaudois n’expulsent pas tout ce beau monde mais le cache? Les citoyens de ce Canton commencent à avoir ras le bol de ces politicien soumis, qui ont peur d’agir et se comporter en représentant du peuple qui les a élu. Cencernant le cas présent c’est bel et bien un membre du PLR.

  4. Posté par Chen le

    Foutez dehors toutes ces racailles! Les Suisses n’en peuvent plus et ça risque bien d’exploser:

  5. Posté par Gerald le

    pourquoi notre politicien Leuba aime garder sur le canton de Vaud des réfugiés économiques qui n’ont rien à faire ici. Vaud le seul canton à ne pas respecter les renvois une belle honte

  6. Posté par Tommy le

    Ils n’ont pas du mal à s’intégrer, ils ne le veulent simplement pas.
    Dit-on la même chose des ex boat-people?
    Ces Maghrébins viennent chez nous dans l’intention ferme de commettre des délits, toujours minables et dénotant d’une bassesse d’esprit sans limite. Vols à la tire sur des retraités, des invalides même, tabassages à plusieurs sur victime isolée, viols, etc. Rien à voir avec Arsène Lupin, donc.
    On a vu cela à Lausanne lors du Printemps Arabe. Joli terme pour désigner en fait une opération ” prisons portes ouvertes” .
    Ce sont des minables, lâches, fourbes et menteurs. Et non de pauvres migrants déboussolés.
    Ils savent très bien comment parvenir à leurs fins.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.