Un “enfant migrant” qui prétendait avoir 16 ans pour entrer en Grande-Bretagne s’affiche sur un site de rencontre en ayant 22 ans.

Un « enfant migrant » qui a déclaré avoir 16 ans quand il est arrivé au Royaume-Uni depuis la Jungle de Calais se vante d'avoir 22 ans sur un site de rencontre et porte une barbe sur son profil LinkedIn

  • Haris Stanikzai était parmi les 14 premiers enfants arrivés provenant de la Jungle de Calais
  • Il a déclaré aux autorités du Royaume-Uni qu'il avait 16 ans mais qu'il ne possédait aucun document
  • Son profil LinkedIn affirme qu'il est dans sa troisième année de formation de comptabilité
  • Un profil sur un site de rencontre sur Internet présente Stanikzai comme étant âgé de 22 ans

Un enfant migrant, qui est arrivé en Grande-Bretagne la semaine dernière, se vantait sur son profil de rencontre en ligne d'avoir 22 ans et possédait un profil LinkedIn où il prétend avoir passé trois ans à l'université.

Haris Stanikzai, originaire d'Afghanistan, a déclaré aux responsables du Bureau de l'Intérieur qu'il avait seulement 16 ans et est arrivé à Londres le 17 octobre pour vivre avec son oncle Jan Ghazi.

link

Cependant, plusieurs photographies affichées sur les médias sociaux mettent en doute son âge, en particulier son profil LinkedIn qui prétend qu'il a passé trois ans en tant qu'étudiant à l'Université de Jahan à Kaboul où il étudiait la comptabilité et la finance. 

Après son arrivée en Grande-Bretagne, Stanikzai  a déclaré qu'il avait 16 ans - mais on lui a communiqué une date «officielle» de naissance qui lui donne 17 ans.

39DF61E800000578-3886766-image-a-5_1477828499172

Haris a déclaré au Mail: "J'ai 16 ans." Son oncle Jan Ghazi rajoute: "Je ne sais pas le jour et le mois exact de sa naissance, mais il est mon neveu et je sais, je peux voir qu'il a 16 ans."

Si un réfugié ne possède pas de certificat de naissance, un agent de contrôle du Bureau de l'Intérieur peut l'authentifier comme un enfant en fonction de son "apparence physique et de son comportement."

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

10 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il faut radiographier la grande gueule pour savoir s’il est encore un enfant:
    http://lelombrik.net/59971

  2. Posté par Hotch le

    @Tt : parce que vous pensez sérieusement qu’il va travailler un jour ?

  3. Posté par Sergio le

    Faut-il avoir une réputation d’indécrottables tarés pour que ces types persistent à raconter toujours les mêmes bobards.

  4. Posté par Tommy le

    Peut-être parlait-il de son âge mental au lieu de son âge civil?
    Dans ce cas, il est très optimiste quant à son développement cérébral!

  5. Posté par RealrecognizeReal le

    Jti jure mon ami jé 16 ans et j’viens d’Syrie.

  6. Posté par Aude le

    Futé au départ mais bigrement cretin à l’arrivée…..

  7. Posté par Loulou le

    À renvoyer immédiatement.

  8. Posté par Tt le

    Dites-vous qu’il devra travailler jusqu’à 71 ans pour toucher la retraite à 65 ans 🙂
    Ce qu’il gagne aujourd’hui, il le paiera plus tard.

  9. Posté par Vautrin le

    Donc : ALi Juppé a 25 ans.

  10. Posté par Jacques R le

    Il est plus qu´évident que beaucoup de ces “enfants” , surtout les afghans , sont des menteurs invétérés qui racontent des salades pour tromper les kouffars , c´est à dire ces abrutis de mécréants européens que nous sommes ! Et quand ils ont réussi à nous faire prendre des vessies pour des lanternes , beaucoup d´entre eux se livrent à des actes criminels car ils savent très bien qu´ils ne risquent absolument rien .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.