Le président serbe aux Occidentaux : «Êtes-vous sûrs d’être des démocraties comme vous le pensez ?»

post_thumb_default

 

Dans un entretien donné à l'agence russe TASS, le 13 octobre, le président serbe Tomislav Nikolic s'est exprimé au sujet des sanctions imposées à la Russie par les pays Occidentaux. A cette occasion, il s'est adressé aux «Etats qui disent du mal de la Russie mais échouent à comprendre la réalité».

Il a notamment déclaré : «De nombreux pays, dont beaucoup sont persuadés d'être des démocraties, devraient prendre un moment pour s'interroger : correspondent-ils à l'image qu'ils se font de la démocratie, ou suivent-ils en permanence les ordres d'un seul leader ?»

Ajoutant que la Serbie avait démontré, au fil des années, qu'elle était «une véritable amie» de la Russie, il s'est félicité que son pays n'ait pas marché dans les pas des autres nations européennes. Selon lui, cela aurait «ruiné tout ce qui a été accompli au cours des ans et des siècles, au simple prétexte que quelqu'un nous l'aurait ordonné.»

Alors que le volume des échanges entre l'Union européenne et la Russie a presque été divisé par deux depuis trois ans en raison notamment des sanctions économiques décrétées contre la Russie, Tomislav Nikolic a annoncé son intention de renforcer les partenariats d'investissement entre Belgrade et Moscou, unis par des «liens fraternels.»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Excellente question dont la réponse est NON !

    Les USA tout d’abord, un système bipartis contrôlés par les mêmes lobbies… Et nous en avons la preuve flagrante avec ce que Donald Trump est en train de subir. Depuis quand un parti trahit-il son candidat en faveur de son opposant en pleine campagne électorale ? C’est du jamais vu !!! Donald Trump ne fait pas partie de la mouvance mondialiste, il n’est pas sous contrôle, on le massacre donc médiatiquement.

    Même chose en ce qui concerne la France, l’Allemagne et l’Italie.

    Même en Suisse, notre démocratie directe n’est plus, la mise en place de la votation du 9 février en est la démonstration flagrante !!!

    Lorsque les médias sont en mains de l’oligarchie mondialiste et qu’ils désinforment les peuples à longueur de journées, ce n’est plus qu’une parodie de démocratie !!! Si nous voulons changer quelque chose, il faudra bien finir par mettre des noms sur cette oligarchie mondialiste !!! A force de se voiler la face nous allons nous retrouver dans une nouvelle URSS, c’est déjà le cas et il y a peut-être encore une petite chance d’inverser le processus, mais il faut arrêter de faire les autruches et passer à l’action.

  2. Posté par Bussy le

    Pour moi, la démocratie était un système pas parfait, certes, mais qui tenait compte de l’avis de la majorité….. depuis quelques années, j’ai perdu ma naïveté, je ne vois plus du tout de démocraties en Europe et presque plus en Suisse….
    C’est la loi du plus fort qui règne, je ne sais pas comment on appelle ce système….
    Comme ça ne peut pas marcher longtemps comme ça, par quoi ces systèmes pervertis seront remplacés ? On verra…. on ne va pas tarder à voir…

  3. Posté par Myrisa Jones le

    A la bonne heure! Il serait tant que la Serbie envoie définitivement promener l’UE et l’OTAN en refusant catégoriquement et définitivement toutes les menaces dont elle est l’objet depuis longtemps et surtout après ce qu’elle a subit de manière inique de la part de l’Empire.
    Rappelez-vous que le président Milosevic a été totalement innocenté par le TPI de toutes les accusations montées contre lui. Ils nous ont bassiné durant près de 15 ans avec cette mise en accusation et hop! Trois petit tour et puis s’en vont! Et tout cela dans un silence médiatique scandaleux…

    http://lesobservateurs.ch/2016/08/15/milosevic-est-disculpe-mais-rien-narrete-la-machine-de-guerre-de-lotan/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.