Dans Un président ne devrait pas dire ça…, une enquête aux mille facettes de Gérard Davet et Fabrice Lhomme (Stock) sur le quinquennat actuel, François Hollande parle assez librement des questions d’identité et de la place de l’islam dans notre société. Extraits sélectionnés par L’Express.
[Extraits]
« J’ai trouvé que c’était une complaisance à l’égard de l’électorat du Front – ça, c’était un calcul électoral -, mais c’était surtout penser que les Français devaient se déterminer par rapport à ces questions-là », dit encore Hollande à propos de la thématique identitaire, de nouveau mise en avant par Sarkozy depuis 2016. « Alors que chacun sait que ce n’est pas la conception de la laïcité, reprend-il. Je pense que, le sujet, il est par rapport aux Français: qu’est-ce qui fait que nous sommes, en France, même si nous habitons des territoires différents, liés par quelque chose qui nous dépasse? » [...] Il ose une formule choc: « La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain. »
« Parce que, développe-t-il, d’une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal. Finalement, quel est le pari que l’on fait? C’est que cette femme préférera la liberté à l’asservissement. Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n’en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société. »
« La gauche peut perdre sur le thème de l’identité »
« L’identité, conclut le chef de l’Etat, c’est plutôt l’idée de Nicolas Sarkozy. Le sujet existe, mais il ne peut pas être un thème fédérateur pour la gauche. La gauche ne peut pas gagner sur le thème de l’identité, mais elle peut perdre sur le thème de l’identité. »
[...] Le 23 juillet 2014, nous avons posé au chef de l’Etat la question suivante, de manière volontairement provocatrice: « Est-ce que c’est tabou aujourd’hui, en étant de gauche, de dire qu’il y a trop d’immigration? » Nous ne nous attendions pas à cette réponse: « Je pense qu’il y a trop d’arrivées, d’immigration qui ne devrait pas être là », lâche-t-il.
Abandonnant toute langue de bois, Hollande confie: « Qu’il y ait un problème avec l’islam, c’est vrai. Nul n’en doute. » Evidemment, dans la bouche d’un président socialiste, un tel propos peut surprendre. Alors, on le presse de le préciser. « Il y a un problème avec l’islam, parce que l’islam demande des lieux, des reconnaissances, dit-il.
Certes Heidi mais ce sont bien les caractéristiques du grand remplacement qu’il évoque: La Marianne française de souche étant remplacée par une musulmane. Qu’elle ait le voile ou non, la France sera tenue par les musulmans. Il ne le cache même pas. C’est tout simplement immonde de déclarer cela après des attentats islamistes.
Et de toute façon, jamais les musulmans n’abandonneront les caractéristiques de leur dogme, il dit des imbécilités alors qu’il est président de la France: on croirait qu’il n’a aucune connaissance de la situation. On ne compte plus les régions de France où la femme voilée est désormais une banalité et sa présence massive. La femme en burqa est de plus en plus présente aussi: La France s’islamise et perd ses valeurs, ses traditions, pas l’inverse! Que s’est-il passé en Corse? Un affrontement avec des maghrébins violents qui imposaient leur dictat. Que se passera-t-il demain s’ils continuent, avec leur démographie supérieure à celle de la population française, avec l’immigration musulmane qui continue? Nul besoin d’être un expert pour connaître la suite.
Regardez ce qui s’est passé dernièrement avec les élections au Maroc. Les islamistes ont gagné. Ce type est en train de faire un pari avec une civilisation entière, une civilisation qu’il aurait dû protéger et aimer! Au lieu de cela, il l’abandonne à l’islam. On n’a jamais fait pire trahison.
L’homme barbu en soutane noire sera le prochain president. Une fois liberer de son endoctrinement il sera rasé et portera un beau costume. Il parle bien ce president!
Mais il faudrait lire la suite, il dit que cette femme voilée sortira de l’asservissement et ne portera par conséquent plus de voile. Pour Hollande, le voile est bien le signe de l’asservissement, et il a raison. Je ne suis pourtant pas du tout pro-Hollande… Peut-être rêve-t-il un peu trop, car les musulmans finiront par être majoritaires en France, par la natalité et l’immigration. Et les femmes musulmanes continueront sans doute à être asservies… et espérant que les femmes non musulmanes ne le seront pas.
La bêtise ne mérite pas de commentaire ……le dédain est plus fort…
Quand on entend des choses pareilles et que l’on voit ce qui se passe en Europe, on commence à comprendre pourquoi le NSDAP avait gagné les élections entre deux guerres…
pas etonnat qu il soutienne les musulmans, vu la maniere dont il a largue la segolene et ses 4 mouflets pour la cocufier avec la trierweiller, et vu comment il a recommence avec trirweiller en la cocufiant avec la pouffe gayet, a la place de cette derniere je mettrais un casque anti cornes
Flamby… Ce n’est pas juste un surnom gratuit donné à ce président… mais bien en référence à l’organe situé entre ses 2 oreilles. Et vraiment, pour sortir des âneries pareilles, on se dit que le flan arrive au terme de la date de péremption…
En tout cas son français mériterait quelques corrections. Ce président ne fait pas de la publicité pour l’ Ecole de la République.
Est-ce vraiment un chef d’état ??? est-il vraiment à sa place ? se rend-t-il compte seulement de ce que lui et sa formation politique ont fait de la France actuelle ?
Qui est ce monsieur Holande ? …connaît pas, inconnu …un extra-terrestre ? …peut-être un nain politique… allez savoir, il faut que je me renseigne !
Je pensais que Flamby aurait atteint son plus bas niveau intellectuel, mais là il rajoute une couche.