Allemagne : la police a arrêté le Syrien suspecté de préparer un attentat

Après deux jours de traque de grande ampleur dans l'ensemble du pays, les autorités allemandes sont parvenues à mettre la main à Leipzig sur le fugitif syrien soupçonné de préparer une attaque terroriste.

Selon le site Spiegel Online, la police a retrouvé le jeune Syrien de 22 ans, suspecté de préparer un attentat terroriste, dans un appartement occupé par un de ses compatriotes chez qui il était venu chercher de l'aide.

L'agence AFP a indiqué que Jaber Albakr devait être transféré dans la journée à Karlsruhe, dans l'ouest de l'Allemagne, où se trouve le siège du parquet fédéral. D'après ce dernier, «tout indique que le suspect avait l'intention de commettre un attentat islamiste».

Source et article complet

Nos remerciements à Didier S.

3 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    Cela me fait bien rire quand je lis un « syrien » car je suis sûrement autant syrien que lui. Vu que les migrants n’avaient qu’à dire le mot magique « syrien » (même sans passeport) pour bénéficier du droit d’asile.

  2. Posté par bigjames le

    Il est vrai qu’il est important de nommer l’ennemi. C’est très bien. Surtout ne rien changer.
    Mais parfois je me demande si il est encore nécessaire, de spécifier « attentat islamiste » tellement ces deux mots s’assemblent inconditionnellement !
    C’est pareil pour terroriste et musulman.
    Pour les agressions et viols, la presse a encore un peu de peine à mentionner ces détails.
    A part dans les rares cas ou ils sont Suisses ou catholiques, là, on est immédiatement informé.

  3. Posté par aline le

    Pourquoi Karlsruhe? Retour en Syrie immédiatement!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.