Les Etats-Unis ne veulent pas s'interdire de dégainer les premiers l'arme nucléaire en cas de conflit, a déclaré le chef du Pentagone Ashton Carter, en visite dans un site de recherche nucléaire militaire américain.
Le maintien d'une possibilité de tirer les premiers «a été notre politique depuis longtemps et fait partie de nos plans pour l'avenir», a déclaré le secrétaire à la Défense américain sur la base aérienne de Kirtland (Nouveau-Mexique, sud-ouest), qui accueille le centre de recherches atomiques.
Des rumeurs à Washington ont récemment prêté à Barack Obama l'intention de faire cette déclaration de renoncement à la première frappe. En 2009, le président américain avait affirmé à Prague, dans un discours resté célèbre, son attachement à un monde sans armes nucléaires.
Nos remerciements à M. Scheller
Voilà la preuve de l’agressivité du Pentagone, valet des monopoles de Wall-Street. Politique qui est aussi celle d’Hitlary. Bon, ils sont idiots : dès que le lancement de leurs missiles serait déctecté, dans la seconde qui suit la contre-frappe Russe suivrait. S’imaginent-ils que leurs missiles anti-missiles arriveraient à leur fournir un parapluie efficace ? Pauvres crétins de monopolistes !
Je retiens ceci : ils veulent une conflagration. Mais ils seront anéantis.
Obama, l’assassin, sévit encore…et en fera pire que pendre avant de quitter la Maison Blanche…
Il aurait encore l’immense stupidité de déclencher une guerre avec la Russie avant la fin de son mandat avec la collaboration des faucons USA….
Il sous-estime Poutine…étant un lamentable médiocre…….
Ben voyons, cela serait dommage de s’en priver !!! D’autant plus qu’ils sont coutumiers du fait, jusqu’à preuve du contraire, les USA sont les seuls à avoir largué deux bombes nucléaires sur des populations civiles, mais les criminels de guerre, ce sont toujours les autres… Et je ne défends pas le gouvernement nippon de l’époque qui a commis pas mal de saloperies un peu partout en Asie à cette époque.
Les USA ont été en guerre durant 222 années des 239 années de son existence. Mais pchuttt, c’est pour la démocratie ;-). La liste est longue, jetez un œil, ça vaut la peine :
http://reseauinternational.net/les-etats-unis-ont-ete-en-guerre-222-des-239-annees-de-son-existence/