Islam – Ni de France, ni de Suisse !

post_thumb_default

Depuis des décennies l'Etat français a des relations chaotiques avec ses communautés musulmanes. Les politiques et les « spécialistes » en tous genres souhaitent un islam de France,  respectueux des traditions républicaines et du vivre ensemble.

Le problème est qu'un musulman très pratiquant part du principe qu'il doit pouvoir exercer pleinement sa religion où qu'il se trouve et, cas échéant sans se préoccuper des autochtones.

Sur un site internet j'ai trouvé la confession d'un sénégalais doctorant au département d'études arabes de Strasbourg qui écrit:

« Quant à elle (la France), elle me parle d'assimilation comme si elle ignorait que mon africanité et ma sénégaléité ne sont pas négociables, et que je mourrai libre plutôt que de renoncer à la culture qui m'a été inculquée par mon père et ma mère. »

En Suisse la situation est pareille, les musulmans très pratiquants n'en font qu'à leur tête, sans se préoccuper du respect qu'ils doivent aux citoyens suisses et l'exemple suivant est intéressant : une communauté possède un lieu de culte à l'avenue de Sévery à Lausanne et, selon une vidéo tournée en août,  on voit des pratiquants sortir de l'immeuble pour faire la prière dans la rue. C'est ni plus ni moins de la provocation !

Il n'y aura jamais d'islam de France comme il n'y aura jamais d'islam de Suisse avec une pratique nuancée, il y aura simplement l'islam en France et l'islam en Suisse...

Et concernant la France, dans un futur proche, elle n'échappera pas à l'épreuve de force que l'islam colonisateur lui imposera...

François Brélaz, Membre du parti libéral conservateur

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Mikmik le

    Et si vous alliez dans les mosqué voir vraiment ce qui ci passe ??? Au lieu de regarder des film ou serie a la tele ?? Nen parce que tabou machin la … cest un film rien dautre ce nest ni un documentaire ni une vrai investigation … sortez un peu plus messieur dame … vous verez les musulmans ne sont pas plus sauvage que les autres …

  2. Posté par S. Dumont le

    Hier soir j’ai regardé sur M6 la nouvelle émission Dossier tabou intitulée “L’islam en France: la République en échec”. Cette émission sera rediffusée le 2 octobre 2016 à 23 heures et je vous conseille vivement de regarder cette émission, elle est vraiment terrifiante!!

  3. Posté par Tommy le

    De plus, les musulmans représentent LA SEULE communauté qui se singularise par son refus de se soumettre au mode de vie de son pays d’accueil, pardon! d’invasion!
    Est-ce que les bouddhistes posent de telles revendications en France?

  4. Posté par Hesperion le

    En effet M. Brélaz avec ce lieu de prière de Sévery nous avons toujours plus d’hommes qui s’affichent avec de longues barbes, des djellabas plus autres vêtements musulmans pour femmes et en plus personne ne sait ce qui se prèche le vendredi. Je n’y vois aucune intégration !

  5. Posté par Loulou le

    Doctorant en machin inutile fait sur mesure pour des êtres inutiles à nos sociétés. Que l’on dégage ces colons improductifs et leurs collabos avec.

  6. Posté par Bussy le

    Quant au futur docteur sénégalais, j’espère qu’il est retourné à la fin de ses études au Sénégal, les européens n’en ayant strictement rien à fiche de sa sénégalité et africanité mais chérissant leur européanité non négociable !

  7. Posté par Sergio Mororoli le

    Je suis d’accord avec vous François Brélat. On peut être un peu soul, mais jamais un peu mort ou à moitié enceinte. Un Muslim est un Muslim et rien d’autre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.