Deux militaires auraient été interpellés, dont un sur la base d’Istrres. Ils sont suspectés d’être impliqués dans un vol d’armes. Selon nos informations, une vaste fouille aurait eu lieu depuis mercredi à Istres pour inspecter l’ensemble des véhicules sur la base militaire. Deux militaires de la base d’Istres et de la base de Mont-de-Marsan dans […]
Cet article Istres (13) : vols d’armes sur la base, deux militaires auraient été interpellés est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Encore un bel exemple de la “porosité” entre armes légales et armes illégales tellement décriées par les autorités, sauf qu’en général ce sont des armes des autorités qui passent dans l’illégalité et non des armes de tireurs privés (vols d’explosifs dans une base militaire à Miramas, perte d’un MP5 par la police allemande, oubli de pistolet de police dans des toilettes etc…)
Il reste à préciser si ces militaires sont mus par une volonté patriotique d’armer une milice populaire, ou par fanatisme islamiste. Disons que le silence des “autorités” fait pencher pour la seconde version. Ce qui pose bien entendu la question du recrutement dans les Armées : il est des impétrants dont il vaudrait mieux connaître le pedigree avant de les incorporer. Cela vise quelque 17% des soldats du rang … et rarement le soldat Durand !
Jean-Pierre et Jean-Paul, vous êtes faits!