Merkel : l’UE est dans une “situation critique”

post_thumb_default

L'Union européenne est dans une "situation critique", a reconnu vendredi la chancelière allemande Angela Merkel à son arrivée au sommet européen de Bratislava, qui doit dessiner les contours de l'Europe post-Brexit.

"Nous sommes dans une situation critique. Nous devons montrer par nos actions que nous pouvons mieux faire", a plaidé Mme Merkel.

"Nous allons parler de la protection des frontières extérieures et de la lutte contre les racines des migrations", a déclaré la chancelière, en forte chute de popularité chez elle, en raison principalement de sa politique à l'égard des réfugiés.

Elle a mentionné les domaines de la sécurité, la lutte contre le terrorisme, la coopération en matière de défense et les questions de croissance et d'emploi.

Source et article complet

8 commentaires

  1. Posté par pierre le

    Que cette Europe de la dictature construite contre la volonté des peuples s’effondre…

  2. Posté par Palador le

    Elle doit être schizophrène, c’est pas possible autrement ! Ces malades qui nous gouvernent. Mais qu’est ce qu’ils attendent pour la virer ??

  3. Posté par sophie edouard le

    Elle dit exactement le contraire de ce qu’elle fait et pense qu’elle fait encore illusion ? Elle a détruit l’Europe, car ne nous leurrons pas, notre économie ne s’en remettra pas si facilement avec tous les collabo politiciens de nos pays, il faudra des années et un vote massif aux vrais partis de droite pour inverser cette immigration et renvoyer tout le monde. Elle devrait répondre de ses actes pour haute trahison envers le peuple allemand, et la plupart des dirigeants des pays européens aussi. La Suisse en tête avec des signatures de bilatérales ayant aboli les quotas de travailleurs étrangers en Suisse ainsi que les quotas de frontaliers amenant un chômage de 8% au lieu de 2,5% et des chiffres falsifiés par une sortie des statistiques après une année de chômage pour nous enfumer. Honte à tous ces dirigeants méprisants le peuple qui fourni la richesse de ces pays !

  4. Posté par Vautrin le

    Palinodie ? Certes pas ! La vieille chancelière du IVe Reich tient dur comme fer à sa politique d’invasion. Son seul problème : le peuple Allemand et l’AfD, avec des élections et une défaite qui lui pend au nez. Tout cela n’est que vent, figuration, décors Potemkine. Si elle gagne, “à partir de dorénavant ce sera comme d’habitude” disait un philosophe rural de chez moi.
    Comment les peuples peuvent-ils se laisser ainsi berner ????

  5. Posté par Bussy le

    Et zut, pour redresser l’UE, j’allais proposer de remplacer Juncker par Nigel Farage et on me dit que c’est pas possible !

  6. Posté par Loulou le

    Cette femme a fait entrer plus d’un million et demi de colons musulmans en Allemagne en une année, à 85-90% des mâles, et ose parler de protection des frontières.

  7. Posté par Bilou le

    Que “Mutti” se réveille et impose (c’est sa spécialité, non ?) de stopper sans tarder l’invasion incessante, en déclarant hors-la-loi les ONG illuminées et autres gardes-côtes italiens qui se font honneur à remplir leurs quotas journaliers de “sauvetages” de migrants ! Car ça, c’est urgent ! Ensuite, il faudra effectivement se préoccuper des racines des migrations…

  8. Posté par Le Taz le

    Angela !!!

    On croit rêver, Angela la bolchévique a tout fait pour mettre la pagaille en Europe, puis elle se pointe la gueule enfarinée pour nous dire : « La situation est critique en Europe » !

    Ca tourne au sketch là !

    A l’attention des américains qui ne savent pas quoi voter, regardez en Allemagne, il y a un clone d’Hillary qui s’appelle Angela, c’est bon, vous avez compris pour qui voter maintenant ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.