8 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Quelle bécasse, une bourgeoise intello qui vit dans les beaux quartiers et qui n’a jamais mit les pieds dans une banlieue francaise. qu’elle aille faire un tour à Calais de nuit dans sa mercedes.

  2. Posté par Max93 le

    7,5 milliards d’habitants ? et si l’ONU et l’UE engageaient ENFIN le monde notamment le “tiers-monde” en grande explosion démographique donc en recherche mécanique d’espace vital à limiter drastiquement les naissances ce qui aurait déjà du être amorcé depuis 30/40 ans: selon le “gouverner c’est prévoir”. Pas comminatoirement mais en donnant une prime raisonnable et attractive “ONU” à toute famille de pas plus de 2 enfants. Mais il semble que les élites par finalement incompétence, prétention et autisme ont toujours préféré les accidents purges, chaos et guerres.
    En ajoutant que l’explosion démographique humaine insensée sous prétexte de “liberté” en étai argument par cette dame Mogherini (2Mds en 1950, 7,5 Mds aujourd’hui 2016 , 10/12 vers 2050) fait reculer les espèces animales qui disparaissent à grande vitesse, pollue les océans-continent plastique-,la Nature, et conduisent les sociétés humaines à des sociétés “d’insectes” en confrontation et en survie où l’homme perdra dans l’ensemble toute dignité de travail honnête, décent, de personne sociable et individuée. La vraie et majeure raison des désastres écologiques voire sociaux actuels plutôt que les enfumages COP21 du “réchauffement climatique” et etc…où les rêves -cauchemars tranhumanistes ont remplacé la grande boussole universelle du bon-sens humain.

  3. Posté par Marie le

    C’était quoi cette diarrée verbale? Mme Mogherini avait trop bu??

  4. Posté par RealrecognizeReal le

    Aucun argument concret, juste des bons sentiments : “Nous avons besoin, il faut bla bla bla…etc.”.
    J’ai lu dans un livre (Rolf Zwicky – Comment détruire un pays), que plusieurs études ont été faites, de manière comptable, pour déterminer si l’immigration de masse apportait du bénéfice ou de la perte aux pays d’accueil. Et bien, il semblerait que cela fasse augmenter le PIB de 0.1% . Vous direz que c’est légèrement rentable, mais lorsque vous comparez cela avec les frais d’intégration, de social, de sécurité (police, juge, peine, prison), les frais de tort-moraux aux victimes, de déprédations, de constructions d’infrastructure…etc. et bien cela ne rapporte plus rien du tout car la qualité de vie en prend un sacré coup.
    Ce qu’il faut à l’europe c’est une politique nataliste et se passer de cette dépendance à l’immigration du tiers-monde. “nos petites têtes blondes” seront intégrées d’office, feront des meilleures notes à l’école, auront plus de chances de trouver un job décent, un appartement…etc. que des problèmes évités.

  5. Posté par Bernard B. le

    Le Populisme, c’est la mise en œuvre d’une politique qui tient compte du peuple et le respecte. Bruxelles ou l’Union Européenne, c’est le contraire puisque c’est l’exercice d’un pouvoir qui ignore et se moque du peuple européen, autrement dit les autochtones subissent ni plus ni moins qu’un totalitarisme!

  6. Posté par Marcassin le

    Madame Mogherini, plus de 7 milliards d’habitants, dont la moitié vit moins bien qu’en Europe, cela fait 3 millards et demi à accueillir.
    Combien de couches seront nécessaires ?

  7. Posté par Bussy le

    Pathétique cette Mogherini, ça se voit à des kilomètres que même elle ne croit pas une seconde à se qu’elle déblatère… pour qui roule-t-elle ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.