L'enquête sur les attentats de Paris rebondit en Allemagne, ce mardi. Trois réfugiés syriens, arrivés outre-Rhin lors de l'afflux migratoire de 2015 et soupçonnés d'appartenance à Daech, ont été arrêtés dans le nord du pays, a annoncé le parquet fédéral allemand, évoquant des liens avec les auteurs des attentats de Paris. Les trois hommes Mahir Al-H., 27 ans, Mohamed A., 26 ans, et Ibrahim M., 18 ans, ont été interpellés dans le Schleswig-Holstein et leurs logements font l'objet de perquisitions.
Ils étaient arrivés en Allemagne en novembre 2015, au pic de la crise migratoire qui a vu un million de demandeurs d'asile entrer dans le pays. Selon le journal allemand Bild, ces hommes ont été interpellés dans trois centres de réfugiés à l'occasion d'une opération anti-terroriste mobilisant quelque 200 hommes.
Envoyés en Allemagne sur ordre de l'EI
«En l'état actuel des investigations de la police criminelle, les trois accusés sont soupçonnés d'être venus en Allemagne sur ordre de l'organisation Etat islamique pour soit exécuter une mission, soit pour se tenir prêt en vue d'instructions», selon un communiqué du parquet qui a décidé de les poursuivre pour appartenance à une «organisation terroriste étrangère».
Rappels:
Et quel sera leur sort ? A quoi les condamner si on ne peut pas prouver qu’ils ont personnellement mis la main à la pâte ? Ils seront donc relâchés avec les excuses de la justice allemande et pourront réclamer une compensation financière pour incarcération abusive, avec le soutien des droitsdel’hommistes et islamophiles qui pullulent plus que jamais. Tant qu’il n’y aura pas de lois d’exception pour neutraliser les terroristes avérés ou en apprentissage, nos Etats démocratiques seront impuissants à éliminer les risques d’attentats.
A se demander si il n’y aurait pas eu quelques pathétiques illuminés brandissant un panneau “Terroristen willkommen” sur les quais et aux frontières lorsque Ste Mutti a lancé ses invitations…
Encore une information qui ne risque pas de faire les gros titres du télé journal de la RTS (Radio Télévision Socialiste), de TF1 ou de BFMWC ! On préfère nous parler de la naissance d’un bébé envahisseur en méditerrané, c’est plus dans la ligne éditoriale…