Allemagne : trois réfugiés syriens en lien avec les auteurs des attentats de Paris arrêtés

L'enquête sur les attentats de Paris rebondit en Allemagne, ce mardi. Trois réfugiés syriens, arrivés outre-Rhin lors de l'afflux migratoire de 2015 et soupçonnés d'appartenance à Daech, ont été arrêtés dans le nord du pays, a annoncé le parquet fédéral allemand, évoquant des liens avec les auteurs des attentats de Paris. Les trois hommes Mahir Al-H., 27 ans, Mohamed A., 26 ans, et Ibrahim M., 18 ans, ont été interpellés dans le Schleswig-Holstein et leurs logements font l'objet de perquisitions.

Ils étaient arrivés en Allemagne en novembre 2015, au pic de la crise migratoire qui a vu un million de demandeurs d'asile entrer dans le pays. Selon le journal allemand Bild, ces hommes ont été interpellés dans trois centres de réfugiés à l'occasion d'une opération anti-terroriste mobilisant quelque 200 hommes.

Envoyés en Allemagne sur ordre de l'EI

«En l'état actuel des investigations de la police criminelle, les trois accusés sont soupçonnés d'être venus en Allemagne sur ordre de l'organisation Etat islamique pour soit exécuter une mission, soit pour se tenir prêt en vue d'instructions», selon un communiqué du parquet qui a décidé de les poursuivre pour appartenance à une «organisation terroriste étrangère».

Source et article complet

Rappels:

Suisse: La gauche soutient la parlementaire PS qui a fait entrer des clandestins. « Lisa Bosia Mirra est une héroïne! »

Suisse: La Présidente des Jeunes Socialistes appelle à violer notre loi et à faire entrer des clandestins

Markus Seiler, chef du service de renseignement suisse, affirme qu' «il n'y a pas d'indices qui attestent de la présence de terroristes parmi les migrants».

3 commentaires

  1. Posté par Martin Leu le

    Et quel sera leur sort ? A quoi les condamner si on ne peut pas prouver qu’ils ont personnellement mis la main à la pâte ? Ils seront donc relâchés avec les excuses de la justice allemande et pourront réclamer une compensation financière pour incarcération abusive, avec le soutien des droitsdel’hommistes et islamophiles qui pullulent plus que jamais. Tant qu’il n’y aura pas de lois d’exception pour neutraliser les terroristes avérés ou en apprentissage, nos Etats démocratiques seront impuissants à éliminer les risques d’attentats.

  2. Posté par Bilou le

    A se demander si il n’y aurait pas eu quelques pathétiques illuminés brandissant un panneau “Terroristen willkommen” sur les quais et aux frontières lorsque Ste Mutti a lancé ses invitations…

  3. Posté par Le Taz le

    Encore une information qui ne risque pas de faire les gros titres du télé journal de la RTS (Radio Télévision Socialiste), de TF1 ou de BFMWC ! On préfère nous parler de la naissance d’un bébé envahisseur en méditerrané, c’est plus dans la ligne éditoriale…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.