"L’urgence est de démontrer le caractère agressif du culte musulman"

post_thumb_default

 

Comment supprimer les problèmes liés à l’islam? En supprimant l’islam… ou tout au moins son culte. Pour cela, il est indispensable de démonter la «fable» sur laquelle repose cette religion. Tel est l’avis d’Alain Jean-Mairet, rédacteur et traducteur indépendant et fin connaisseur de la doxa musulmane.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Viviane le

    Je suis française, athée, et bousculée par un million de doutes. Je me ressens profondément laïque, je suis fière de nos grands hommes (ARISTIDE BRIAND, JAURES, VOLTAIRE…et bien d’autres). Comment intervenir, auprès de musulmans, qui oppose a toutes interrogations, un, “le coran est un message de paix”, “les femmes se voilent par choix”. Je vous remercie, ils existent des Algériens qui refusent l’obscurité, un peu d’espoir.

  2. Posté par Yolande C.H. le

    Une culture qui a pu mettre au point des réseaux d’eau courante et potable, éradiquer les famines et les épidémies, développer l’anesthésie et les opérations chirurgicales, offrir une scolarisation à tous ses enfants (et à ceux des migrants) , soutenir des opérations de sauvetages en cas de catastrophes, sauver des accidentés (liste non exhaustive), cette culture est bousculée par des traditions extrêmement limitatives venues du désert, des interdits qu’il faudrait accepter au nom de l’ouverture. Mais si ce qui est fermé doit rester fermé, et voilé ce qui doit rester voilé (mensonge), l’ouverture ne peut que buter contre un mur: elle tombe.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Arrêtons d’écrire et de dire que l’islam est une religion, c’est une idéologie, que Mahomet fut un guide religieux, il fut un guerrier barbare faisant des razzias. Ce sont les Califes qui succédèrent à Mahomet qui inventèrent l’islam-idéologie pour tenir fermement leurs sujets; XIV siècles de succès! Pour plus de détails sur la vie recréée et mythique de Mahomet, les judéo-nazaréens dont Mahomet fut un propagandiste, la création de la Mecque, les sources et la naissance de l’islam-idéologie, l’invention et les réécritures du coran et de la charia, la colonisation musulmane, l’imposture de la tradition musulmane, les incohérences, les manipulations, les contradictions et les réécritures des textes et du discours musulman, il faut lire les deux volumes de l’impressionnant ouvrage du Père Edouard-Marie Gallez: « Le Messie et son Prophète » réédité 2005 ou au moins à la vulgarisation résumée de cet ouvrage scientifique réédité en 2015 par un de ses admirateurs et ami, Olaf: «Le grand secret de l’islam». Malheureusement la théologie de la libération, le jésuite François et le reste de la gauche n’ont pas ces ouvrages dans leurs recommandations de lectures!

  4. Posté par Yolande C.H. le

    A lire, car très éclairant.

  5. Posté par Geronimo le

    Merci monsieur Jean-Mairet pour vos actions, vous avez mon soutien inconditionnel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.