To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je suis française, athée, et bousculée par un million de doutes. Je me ressens profondément laïque, je suis fière de nos grands hommes (ARISTIDE BRIAND, JAURES, VOLTAIRE…et bien d’autres). Comment intervenir, auprès de musulmans, qui oppose a toutes interrogations, un, “le coran est un message de paix”, “les femmes se voilent par choix”. Je vous remercie, ils existent des Algériens qui refusent l’obscurité, un peu d’espoir.
Une culture qui a pu mettre au point des réseaux d’eau courante et potable, éradiquer les famines et les épidémies, développer l’anesthésie et les opérations chirurgicales, offrir une scolarisation à tous ses enfants (et à ceux des migrants) , soutenir des opérations de sauvetages en cas de catastrophes, sauver des accidentés (liste non exhaustive), cette culture est bousculée par des traditions extrêmement limitatives venues du désert, des interdits qu’il faudrait accepter au nom de l’ouverture. Mais si ce qui est fermé doit rester fermé, et voilé ce qui doit rester voilé (mensonge), l’ouverture ne peut que buter contre un mur: elle tombe.
Arrêtons d’écrire et de dire que l’islam est une religion, c’est une idéologie, que Mahomet fut un guide religieux, il fut un guerrier barbare faisant des razzias. Ce sont les Califes qui succédèrent à Mahomet qui inventèrent l’islam-idéologie pour tenir fermement leurs sujets; XIV siècles de succès! Pour plus de détails sur la vie recréée et mythique de Mahomet, les judéo-nazaréens dont Mahomet fut un propagandiste, la création de la Mecque, les sources et la naissance de l’islam-idéologie, l’invention et les réécritures du coran et de la charia, la colonisation musulmane, l’imposture de la tradition musulmane, les incohérences, les manipulations, les contradictions et les réécritures des textes et du discours musulman, il faut lire les deux volumes de l’impressionnant ouvrage du Père Edouard-Marie Gallez: « Le Messie et son Prophète » réédité 2005 ou au moins à la vulgarisation résumée de cet ouvrage scientifique réédité en 2015 par un de ses admirateurs et ami, Olaf: «Le grand secret de l’islam». Malheureusement la théologie de la libération, le jésuite François et le reste de la gauche n’ont pas ces ouvrages dans leurs recommandations de lectures!
A lire, car très éclairant.
Merci monsieur Jean-Mairet pour vos actions, vous avez mon soutien inconditionnel.