SÉCURITÉ - Les membres de la police ferroviaire sont jusqu'ici équipés de sprays au poivre, d'une matraque et, depuis 2012, d'un pistolet. Les CFF voudraient qu'ils puissent s'armer d'un pistolet-mitrailleur ou d'un fusil d'assaut pour pouvoir répondre aux nouvelles menaces terroristes. Ils en ont fait la demande à l'Office fédéral des transports.
Verra-t-on bientôt des membres de la police ferroviaire patrouiller dans des trains avec des armes automatiques? C'est en tout cas le souhait des CFF, comme le révèle ce jeudi matin la Neue Luzerner Zeitung.
Source et article complet à lire ici
Nos remerciements à "INFO".
Le ridicule peut tuer… On est pas au USA (un bon exemple de dérive, rappelez-vous http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/27574429 ) . Des compagnies privées avec des employés munis de fusils automatiques dans le domaine public… Non merci. Des armes de poing c’est déjà trop… C’est à la police ou à l’armée de faire face en cas d’escalade.
Excellente idée! Cependant ces policiers doivent être citoyens suisses, assermentés et avoir le même statut que les policiers des forces publiques, y compris au niveau de la formation! Tôt ou tard, les islamistes frapperont aussi en Suisse: il faut y être préparés et pouvoir agir en conséquence.
D’accord avec Loulou. Que voulez-vous faire avec un fusil d’assaut dans un wagon ? Ferrailler dans le tas ? Et dans une gare ? Feu à volonté ? À se demander si les dirigeants des CFF ont déjà pris le train une fois dans leur vie.
Moi, je trouve cette proposition très judicieuse!
Si les agresseurs, dont j’omets de citer la religion par correction politique, sont équipés d’armes de guerre, je trouve logique le fait que nos policiers fassent pareil.
Si l’on veut la paix, il faut préparer la guerre.
Et je pense que l’agresseur le plus obtus n’hésitera pas à dégainer son arme, sachant qu’il trouvera en face de lui un type désarmé, sortant son carnet à souches, et déclarant ” Au nom de la loi, je vous arrête!”
Le rapport de force, c’est l’échelle de valeurs des m……..!
La “police” des CFF est privée. Ils doivent donc piocher sans vergogne dans des permis C et autres frontaliers pour leurs effectifs. Et les gars sont armés, cela me dérange. Moi je n’ai pas de port d’arme. Et je voyage souvent tard le soir dans leurs trains dégueulasses et extrêmement mal famés. Souvent sans voir un contrôleur. Utiliser une arme automatique dans un endroit aussi confiné qu’un wagon est non seulement stupide mais extrêmement dangereux. C’est donc exclu. Voyez où nous en sommes: les CFF font des demandes pour que leurs agents se baladent avec des mitraillettes. Cela démontre dans quel état de délabrement est notre pays…