Bilatérales: Bruxelles voudrait obliger la Suisse à constamment adapter les accords au droit européen.

post_thumb_default

Selon la «NZZ am Sonntag», Berne aurait interrompu les consultations sur les bilatérales Suisse-UE entre Mario Gattiker, secrétaire d'Etat aux migrations, et son homologue européen Richard Szostak. Une affirmation que Bruxelles n'a pas souhaité commenter lundi, interrogée par l'ats.

La raison de l'interruption des discussions serait, selon la «NZZ am Sonntag», le lien établi par Bruxelles entre la libre circulation des personnes et l'accord-cadre institutionnel. Selon ce dernier, les accords bilatéraux devront à l'avenir être constamment adaptés au droit européen. La pomme de discorde entre la Suisse et l'UE concerne surtout le rôle de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE).

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par Bernard le

    Que l’UE fasse le ménage sur son territoire, mais pas chez nous! Après le Brexit, l’UE devrait arrêter de péter plus haut que son fessier!

  2. Posté par aline le

    Les 7 nains à Berne feront tout pour satisfaire la bande de Bruxelles!

  3. Posté par GéraldS le

    Avec nos clowns on peut être sûr que sous peu ils vont baisser leur pantalon, comme d’habitude…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.