La Licra et SOS Racisme saisissent leur commission juridique contre Robert Ménard pour qui être Français, c’est « être européen, blanc et catholique ».

La Licra et SOS Racisme annoncent à Europe 1 qu'elles vont saisir leur commission juridique pour étudier les propos de Robert Ménard pour qui être Français, c'est "être européen, blanc et catholique".

ménard

Indignées et en colère. Voilà comment réagissent les associations anti-racisme à la nouvelle sortie de Robert Ménard. Sur LCI, lundi matin, le maire de Béziers, élu en 2014 avec le soutien du Front national, a déclaré qu'"être Français, c'est aussi, comme le disait le général De Gaulle, être européen, blanc et catholique, bien sûr". Il a ensuite poursuivi sur le taux trop élevé de musulmans dans "une classe du centre-ville de chez moi", où "il y a 91% d'enfants musulmans". Enfin, il a expliqué qu'il n'avait pas vu de musulmans dans les églises de France après l'assassinat, cet été, du prêtre Jacquel Hamel, revendiqué par l'Etat islamique.

Source et article complet

 

8 commentaires

  1. Posté par Mike Loudubois le

    Pourquoi ? Être FRANÇAIS, c’est être Papou, vert et bouddhiste ???

  2. Posté par P. le

    Il a dit : « Etre français, c’est AUSSI être européen, blanc et catholique ». Ce petit mot de 5 lettres fait toute la différence.

  3. Posté par chassan le

    J’aimerais savoir quelle légitimité juridique ont ces associations autoproclamées, qui plus est subventionnés avec nos impôts. Quand allons-nous enfin comprendre que subventionner ces bouches inutiles, parasites, c’était donner de la confiture aux cochons.

  4. Posté par Andrea le

    A force de créer de postes de délégués à tout et n’importe quoi, il ne faut pas s’étonner de les voir faire leur travail.

  5. Posté par maury le

    Robert Ménard est quelqu’un de sincère, un ancien journaliste qui a pu juger « la valeur » des gauchistes ! Comme Maire il est aimé de ses administrés car il a su redresser les finances désastreuses que ses prédécesseurs lui avaient laissées !! et mis l’accent sur la sécurité qui laissait à désirer !! Toute vérité n’est pas bonne à entendre par ceux qui depuis des années nous trahissent ! Mais la roue tourne…!

  6. Posté par NATALL le

    Evidemment, les déclarations de Ménard ont été relatées par France-Inter de manière habituelles, c’est à dire hostiles. On connaît les trucs « fin de citations » etc etc

  7. Posté par Le Taz le

    En voilà encore un qui va subir les foudres du totalitarisme à la française pour ses opinions…

    SOS racisme et la LICRA, les forces d’occupation…

  8. Posté par Martin Leu le

    Quand donc la France se résoudra-t-elle à couper les subventions puis à dissoudre les Associations soi-disant anti-racistes, qui le sont surtout à l’égard des Blancs qu’elles détestent?
    Une fois de plus, Robert Ménard est dans leur collimateur pour avoir dit la vérité.
    Et quand elles disent qu’elles saisissent leur commission juridique, on n’imagine évidemment pas que celles-ci puissent contredire la position de leurs dirigeants…
    Sans surprise, la plupart des organes de la presse française ont des orgasmes à l’idée de pouvoir se farcir une nouvelle fois le maire de Béziers. Pour détourner ainsi la population du procès Cahuzac, qui montre ce qu’est la France socialiste de Hollande.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.