Allemagne: l’AfD, le parti anti-migrants, enchainent les succès et passe devant le parti de Merkel

post_thumb_default

L'Union chrétienne-démocrate (CDU) d'Angela Merkel, devancée par le parti social démocrate (SPD) et par le mouvement anti-immigration Alternative pour l'Allemagne (AfD), a dû se contenter dimanche de la troisième place aux élections régionales du Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale. Les sondages réalisés à la sortie des urnes le montrent

D'après les projections de la ZDF, la formation de droite radicale, qui dénonce la politique d'accueil des réfugiés de la chancelière, a remporté 21,4% des suffrages.

9 commentaires

  1. Posté par Maniscalco le

    Stop à la migration et retour chez eux pour tous ceux qui sont en Europe.
    Ou alors on peut dire adieu à notre liberté d’expression.

  2. Posté par Robcla le

    C’est le retour de la démocratie… Trop longtemps les gouvernements n’en ont fait qu’à leur tête. C’est la porte ouverte au populisme…

  3. Posté par C. Donal le

    Pour tordre le cou aux arguments chers à nos médias, les sphères les plus instruites sont présentes parmi cet électorat AfD.

  4. Posté par white elefant le

    Les Verts se sont pris aussi une baffe: ils sont en dessous de la barre des 5%, ils ont donc perdus tous les sièges qu’ils avaient 🙂

  5. Posté par Martin Leu le

    Selon beaucoup de «journalistes», l’AfD est un parti «populiste», d’«extrême droite», «xénophobe», donc il n’a pas le droit d’exister.
    C’est aussi ce qu’ont dû penser les rédactions des principaux journaux romands, puisque leurs sites internet ne soufflaient mot du résultat des élections encore tard dimanche soir, sauf La Liberté et ArcInfo.
    Dimanche soir, l’Europe entière a parlé de la claque infligée à Dame Merkel dans son fief, mais c’était sans doute trop anecdotique pour intéresser nos journalistes-propagandistes, presque tous frénétiquement europhiles, pro-immigration et islamo-collabos…

  6. Posté par observateur le

    Cette folle doit partir et rendre des comptes pour les dégats dévastateurs suite à sa décision d’accueil illimité…Celui qui la remplacera devra faire le sale boulot pour essayer de sauver ce qui peut encore l’être et surtout éviter l’irréversibilité de la situation.
    La culture de retour, la loi sur la naturalisation et le statut de résident définitif.
    Donner un statut définitif est un crime contre le peuple. Sachant que 95% des immigrants au moins sont des économiques qui ne repartiront jamais , ils pourront ramener famille et enfants ( nos lois) et de par la démographie explosive, on sera submergé rapidement. Cela veut dire qu’on perdra ce qu’on a de plus cher …notre pays et tout ce que nous sommes.
    Quel politique pensent à reformer en urgence le statut définitif pour le remplacer par le temporaire afin d’avoir le temps et la possibilité de trier la minorité qui peut s’assimiler et renvoyer l’immense majorité inintégrable, inassimilable, ingérable qui représente un péril mortel pour nos démocraties.

  7. Posté par Sergio Morosoli le

    On dirait que même le peuple allemand (pas les populistes) commence à s’inquiéter des dérives de cette illuminée.

  8. Posté par Carole le

    Heureuse! Pour quand le mouchage de sommaruga ? Quelle honte cette femme. Comment pouvoir écrire des commentaires dans le matin sans mon nom car malheureusement professionnellement, c’est “encore” punissable de contrer cette gauche assassine ???

  9. Posté par Burkart le

    Vivement que les français emmènent aux pouvoir Marine LePen, notre seule chance

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.