Les fillettes voilées de Molenbeek

post_thumb_default

 

Que nous a-t-on vanté le modèle républicain d’intégration que le monde entier est sensé nous envier : les immigrés extra-européens ne pouvaient, à l’évidence, que devenir de parfaits citoyens comme Dame Raison le souhaitait… Las ! On sait ce qu’il en est depuis les tueries de Charlie Hebdo, du Bataclan… et de la Promenade des Anglais à Nice au début de l’été.

Quant au modèle royal outre-quiévrain, on sait depuis les tueries en France ci-dessus évoquées qu’il n’est pas non plus la solution ! Le quartier de Molenbeek est devenu au contraire tristement célèbre non seulement comme modèle de communautarisme, mais plus encore comme pépinière de djihadistes.

Et ce n’est à l’évidence pas prêt de changer à l’avenir car son bourgmestre Françoise Schepmans est brusquement inquiète – mieux vaut tard que jamais ! – par « le nombre de fillettes de 7-8 ans qui arborent déjà le voile dans l’espace public (…) C’est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur avec les années… »

La solution préconisée par l’édile pour remédier à cette radicalisation laisse alors pantois : « Plaider pour  un dialogue avec les représentants de la religion musulmane afin de leur expliquer qu’ils doivent transmettre le message que distinguer les enfants dès le plus jeune âge n’est pas souhaitable… »

À défaut de changer une méthode qui a si totalement foirée jusque-là, les Belges, comme les Français, pourraient peut-être penser à changer d’élu ? Il serait grand temps, non ?

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Cet article Les fillettes voilées de Molenbeek est apparu en premier sur Eurolibertés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.