Pologne, Varsovie – Cette semaine la Pologne a refusé de laisser traverser la frontière de l’UE à 200 Tchétchènes du Bélarus. Le Ministre de l’Intérieur polonais Mariusz Błaszczak a dit à la télévision que, tant que le parti conservateur Droit et Justice était au pouvoir « nous n’exposerons pas la Pologne à la menace du terrorisme. »
Il a expliqué qu’il a refusé l’entrée aux Tchétchènes parce que la frontière est scellé pour protéger la nation et de l’Europe contre le terrorisme. « Le but est de garantir la sécurité de l’Europe. »
Des groupes de défense des droits de l’homme disent que la torture, les enlèvements et les exécutions extrajudiciaires ont été généralisées au cours de la présidence du dirigeant soutenu par le Kremlin, Ramzan Kadyrov en Tchétchénie et les Tchétchènes disent qu’ils souhaitent à entrer dans l’UE par la Pologne pour demander l’asile. La plupart migrent vers l’Allemagne ou d’autres pays d’Europe occidentale. Cette année, quelques 6.000 citoyens russes, la plupart des Tchétchènes, ont été admis en Pologne jusqu’à présent, une augmentation de 150 pour cent par rapport à la même période l’an dernier. Dans le même temps, quelques 30.000 personnes se sont vues refuser l’entrée, selon ABCNews.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Ils ont environ 2000 compatriotes en Syrie, peuvent pas faire un peu de regroupement familial aussi? L’Europe n’est pas la poubelle du monde, ni la sauveuse de toutes les âmes en peine. Le laxisme est tellement institutionnalisé que nombreux pensent qu’on va en Europe comme à la Migros. Mais il faut cesser avec cette Europe forteresse, selon l’ONU et les experts DH…Nous somme le peuple le moins respecté au monde, tlm se fout de nous, abuse de notre gentillesse, viole notre tolérance et y’en a encore pour nous passer les sérénades culpabilisantes…VIVE LA REBELLION ET LE GROUPE VISEGRAD, HUUUURRRRAAAAAA!!!!
Cette Europe me fait penser à une grande épave, le monde entier s’y précipite et nous sommes à 2 doigts de chavirer et couler, mais alors personne ne viendra nous sauver de la noyade, au contraire la défense des droits de l’homme nous maintiendra la tête sous l’eau. Et nous sommes là, comme des benêts, à attendre que des votations aient lieu dans nos pays en espérant qu’un parti de droite prenne le pouvoir pour empêcher ce naufrage avec une gauche qui se dépêche de trouer au plus vite le navire…