Merkel juge inacceptable le refus d’accueillir des réfugiés musulmans

La chancelière allemande Angela Merkel a jugé inacceptable que certains pays de l'Union européenne refusent d'accueillir des réfugiés parce qu'ils sont musulmans, alors que l'Allemagne réclame l'instauration de quotas de répartition au sein de l'UE.

"Ca ne va pas du tout que certains pays disent que +de manière générale, nous ne voulons pas avoir de musulmans dans nos pays+", a-t-elle déclaré dans un entretien à la télévision publique allemande ARD.

Revenant sur sa proposition d'introduire des quotas de répartition de réfugiés au sein de l'UE, la chancelière a souligné que "chacun devait faire sa part" et qu'une "solution commune devait être trouvée".

Source et article complet

19 commentaires

  1. Posté par Mauron le

    Le problème c’est que nous vivons tous dans des Etats de droit et que malheureusement 95% de nos politiciens sont des “suce-babouches”. Donc notre Démocratie se retourne contre nous, autrement comment expliquer que des personnages aussi insignifiants que Hollande et aussi dangereux que la Kaiserin Merkel et Junker la biture soient encore en place et qu’on n’ait pas trouvé à s’en débarasser par toutes voies de droit. Croyez-moi les suivants ne seront pas différents. La chose est trop avancée. Inutile de se faire des illusions.

  2. Posté par Révolté le

    Tout ça parce que les Allemands ont honte de ce qui a été fait aux juifs pendant la Deuxième guerre mondiale!

  3. Posté par laurent le

    Je ne sais quels sont les plans de l’Allemagne car Merkel a fait commander 21millions de comprimés d’iode qui seront distribués à la population cet automne (nécessaires en cas de radiations nucléaires) ? L’office fédéral de la protection civile et l’ assistance en cas de catastrophe conseille aussi un approvisionnement en nourriture et boisson pendant deux semaines. http://npr.news.eulu.info/2016/08/10/bundesregierung-bereitet-sich-auf-notstand-vor-nrw-kauft-jodtabletten/

  4. Posté par Le Taz le

    Et bien moi je trouve inacceptable que cette bolchévique soit chancelière de l’Allemagne !

    Je trouve inacceptable qu’elle détruise nos cultures !

    Je trouve inacceptable qu’elle se permettre de s’immiscer dans les affaires d’autres pays !

    Je trouve inacceptable qu’elle ne soit pas à l’écoute de son peuple, enfin de son peuple, plutôt le peuple qu’elle est sensée représenter, car lorsque l’on vérifie son pédigrée…

    Je trouve inacceptable qu’elle juge de ce que pensent les gens !

    Je trouve inacceptable qu’elle fasse passer les musulmans avant les allemands de souche !

    Je trouve inacceptable qu’elle impose des sanctions économiques à la Russie !

    Je trouve inacceptable qu’une lauréate du prix Coudenhove-Kallergi soit chancelière de l’Allemagne !

    Je trouve inacceptable qu’elle cache son passé !

    Je trouve inacceptable son allégeance à la mafia internationaliste !

    Angela, tu en veux encore quelques unes ? Tu ne vas pas être déçue, j’ai un dossier gros comme un bottin de téléphone sur ton histoire !

  5. Posté par Elsaesser le

    On parle d’une prochaine guerre civile, n’est-ce pas ? On peut imaginer sans peine ce qu’il se passera alors dans des pays à moitié islamisés comme la France, l’Allemagne, la Belgique et l’Angleterre.
    En 40, face à la Wehrmacht, les Français fuyaient vers la zone libre.
    Mais en cas de guerre civile généralisée, vers quels pays pourraient se réfugier des populations voulant échapper aux massacres, si même dans les pays de l’Est, merkeloud veut y mettre des “migrants” comprenant une part importante d’égorgeurs de daesh ?…

  6. Posté par Tommy le

    A Vautrin@
    Cette illuminée est à placer au musée, entre les scorpions et les champignons vénéneux!
    Dans les médias, on nous annonce qu’elle a 50% de détracteurs en Allemagne. Je pense bien davantage, rappelez-vous des sondages d’avant la votation contre les minarets!
    Qu’elle pose les plaques! Elle n’est plus à l’Argus et ne passera pas l’expertise!

  7. Posté par Vautrin le

    Eh bien voilà ! Frau Merkel, Führer des IV. Reich, a parlé : les européens DOIVENT accepter l’invasion, la subversion des valeurs séculaires au profit d’une idéologie née dans des terres de cailloux et scorpions. Non mais ! Pour qui se prend-elle, cette vieille folle ? NOUS DEVONS TOUS DÉSOBÉIR À BERLIN ET À L’EUROPE DES MONOPOLES Plus du tout de musulmans chez nous, c’est assez !

  8. Posté par GéraldS le

    En 1939 il y avait Hitler et Himmler en 2016 il y a Merkel et Junker

  9. Posté par Aude le

    Elle a vraiment un magistral culot la ” Mutti”….
    Elle a imposé au peuple allemand 1,5 millions de migrants musulmans…dont 20%sont de vrais réfugiés…..
    Aujourd’hui elle constate que rien ne va plus….les allemands n’en veulent plus..Trop de problèmes avec ces musulmans…qui ne s’intègrent pas pour la majeur partie….qui se font entretenir…imposent leurs us et coutumes…apportent violences ( viols agressions…candidats au jihad etc..etc…
    Et pour la première fois…des attentats sur territoire.
    Et ne suffisant pas voilà que plus d’un million de turcs casés en Allemagne commencent à faire problème…en exportant la politique du Calife d’Ankara ( tout comme d’ailleurs les maghrébins en France avec les problèmes palestiniens)…
    Donc mère Merkel..à l’instar de notre Simonetta nationale..sortent tout Go…..” Ça ne marche pas comme ça et/ou ça ne va pas comme ça…”
    Toutes deux veulent imposer à leur peuple..leur volonté…leurs exigences ….leurs fantasmes soutenues par leurs cohortes de bien-pensants….
    J’appelle ces agissements politiques UN OLD UP SUR LA DÉMOCRATIE….dont la matrice se trouve à Bruxelles…..
    Et ces dirigeantes osent, sans sourciller,…vous parler de démocratie…de devoir humanitaire…Et…lorsque leurs assurances sociales seront réduites à néant…..elles fuiront le pouvoir..
    Après nous le déluge….Sauve qui peut….
    Eh bien …non…ça ne marche pas comme ça…vous répondent les peuples…mais pas du tout…
    Pas de dictature….chez nous…
    Et dans ce chaos annoncé.qui songe à stopper ce flux incessant nous arrivant d’Afrique…….
    Personne…pas de capitaine en vue…le navire tangue….et s’effondrera comme jadis le Titanic…..
    Et celles et ceux qui ont programmer ce naufrage..s’en iront sur leurs bateaux de sauvetage…laissant les peuples désespérés sur le pont…
    Quittont au plus vite ce navire…avant qu’il soit submergé par les flots….Reprenons le cap vers la terre ferme.
    RÉSISTANCE……

  10. Posté par Margo le

    l’oligarchie mondialiste et remplaciste de nos gouvernants et médias qui est favorable au communautarisme et à l’éradication des identités des peuples européens. Mais surtout, TOUTES les populations locales subissent les mêmes agressions communautaristes de la part des islamistes et y réagissent de la même manière de plus en plus épidermique. On ne veut plus de ces parasites asociaux et sous développés qui viennent semer cahot, violences et horreurs dans NOS PAYS CHRETIENS. Cette communauté est un poison…. dont plus personne ne veut… légitimement.

  11. Posté par Chris le

    Dans le contexte actuel la prudence exige que nous n’acception pas plus de musulmans en Europe et que nous trouvions tous les moyens possibles pour expulser les fondamentalistes islamiques.
    Il est également nécessaire de demeurer inflexibles face aux nombreuses revendications des milieux musulmans. L’interdiction du port de la burqa est un excellent message adressé à tous ceux qui ne veulent pas s’intégrer et vivre selon nos valeurs et nos lois. L’assimilation doit être le maître mot! Si cela ne convient pas, que ces gens quittent l’Europe …

  12. Posté par JOUFFLU le

    De quel droit la chancelière entend imposer ses choix personnels à l’ensemble des peuples européens, alors que ceux-ci rejettent l’invasion musulmane.
    Heureusement que certains dirigeants refusent de se faire dicter leur conduite et laissent madame Merkel à ses inconséquences.

  13. Posté par Marcassin le

    « La prière du Vendredi est toujours accompagnée d’un prêche quasi classique dans toutes les mosquées. Les prédicateurs y crachent leur colère contre les juifs et les non-musulmans et sollicitent l’aide de leur dieu Allah.
    Les prédicateurs concluent leur prêche par la litanie suivante et la masse des fidèles répond après chaque supplication par un « Amen » :
    « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen)
    O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)
    O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen)
    O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)
    O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)
    O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)
    O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen)
    O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)
    O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! »

    Et il faudrait accueillir ces “réfugiés” dont la plupart n’en sont pas dont leur seul but est de nous détruire ?

  14. Posté par Dé Gage le

    Une solution commune pour un problème qu’elle a crée? Elle n’arrive pas à assumer? Facile, je fais des conneries sans réfléchir puis je demande aux autres de casquer. Ou est la responsabilité politique dans son comportement?

  15. Posté par A. Vonlanthen le

    C’est excellent cette prise de position de Merkel. C’est un pas de plus vers l’éclatement de l’Europe et un retour aux frontières nationales.

  16. Posté par Mauron le

    Ce serait le moment que la Kaiserin Merkel rende les clefs ! Elle a perdu le sense des proportions. En fait elle a la trouille ! Elle a lancé une monstreuse machine que ni elle ni son copain Junker la Biture ne peuvent arrêter. Quand les chiens sont acculés ils mordent.

  17. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Elle n’a pas encore fini de faire des dégâts, celle – la… Qu’attend le peuple allemand pour la virer?

  18. Posté par Brélaz François le

    Peut-on reprocher à des pays 99% chrétiens de refuser des gens avec une mentalité et un mode de vie très différent qui arriveront avec toutes leurs revendication ? (viande halal, pas de porc, revendications pour des lieux de culte et j’en passe…)
    François Brélaz, membre du parti libéral conservateur, Cheseaux-sur-Lausanne

  19. Posté par Myrisa Jones le

    Cause toujours! Ton règne se termine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.