ANGELA Merkel a été accueillie par des foules furieuses l'appelant à partir lorsqu'elle est arrivée en République tchèque aujourd'hui pour une réunion sur la crise des migrants.
Des manifestants énervés brandissaient des pancartes représentant la chancelière allemande en Adolf Hitler et scandant le fameux slogan "Merkel muss weg» - qui signifie «Merkel doit s'en aller" - dans un spectacle de défiance contre ses politiques migratoires.
Un manifestant agitait une pancarte montrant la leader allemande avec une moustache de Hitler, tandis qu'un autre avait fait une affiche avec le drapeau européen côtoyant celui de l'Allemagne nazie.
Ils avaient été séparés par la police d'une petite contre-manifestation, où les gens affichaient fièrement des panneaux de bienvenue pour la chancelière allemande, avec son fameux slogan "Wir schaffen das" - "Nous pouvons le faire".
La colère a augmenté pendant des mois dans de nombreux pays d'Europe centrale, y compris la République tchèque, qui ont été sur la ligne de front de la crise des migrants.
De nombreux électeurs accusent directement Mme Merkel du chaos des réfugiés, en déclarant que son invitation ouverte pour des millions de demandeurs d'asile d'émigrer en Allemagne a apporté la crise dans leur pays.
Mme Merkel était dans la capitale tchèque aujourd'hui pour discuter plus profondément de la coopération de défense entre les États membres qui pourrait éventuellement conduire à la création d'une armée de l'Union européenne.
Les deux dirigeants devaient aussi probablement discuter de la crise des migrants qui a refait surface au cours des dernières semaines, avec un pic dans du nombre de nouveaux migrants arrivant en Grèce alors que l'été tire à sa fin.
Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch
https://youtu.be/uec234xJYR4
Un automobiliste a tenté d'entraver le passage du cortège de Merkel à Prague
La police de Prague a arrêté ce jeudi un automobiliste ayant tenté d’entraver le passage du cortège de la chancelière allemande Angela Merkel avec sa voiture, a-t-on appris auprès d’un porte-parole de la police selon qui la sécurité de la chancelière allemande Merkel « n’a pas été menacée ».
L’homme aurait agi seul et n’était pas armé
L’homme au volant d’une Mercedes noire a « tenté de rejoindre le cortège lors de son trajet entre l’aéroport de Prague et le siège du gouvernement tchèque », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police, Jozef Bocan. « En essayant de rejoindre le cortège, il a tenté de pousser hors de la chaussée des policiers qui surveillaient la rue », a-t-il ajouté.
Bravo, bien fait! Si seulement en Suisse on aurait le courage pour faire la même chose avec notre pianiste.
Et pourtant les finalités idéologiques sont très importantes, je connais bien les pays de l’Est, par exemple en Hongrie, les anciens savent bien qui étaient les bolchéviques, ils ont bien compris qu’ils avaient été financés par les banksters internationaux pour renverser le Tsar et s’approprier les richesses de la Russie. Tout comme le sont bon nombre de parlementaires européens comme le démontre le Sorosleak. Connaître l’histoire, la vraie, pas celle de Arte, aide à comprendre par exemple ce qui se passe en Ukraine aujourd’hui. Allez regarder qui occupait l’Ukraine du VIIème siècle au Xème siècle et vous comprendrez pourquoi George Soros et ses petits copains ont tout fait pour renverser le régime pro-russe. Rien n’arrive par hasard !
” à l’Est c’est très pragmatique: communistes = nazis = totalitarismes”. Excellente équation. On peut d’ailleurs décliner en islamistes = communistes = nazis. Il est bon de rappeler, comme l’ont fait les contributeurs ici, les origines de la chancelière du IVe Reich : communisme mâtiné de bigoterie. En tous cas, les Tchèques ne s’en laissent pas compter, eux, et ils ont bien raison.
@Le Taz, à l’Est c’est très pragmatique: communistes = nazis = totalitarismes.
Les finalités idéologiques c’est pour les philosophes.
Pozor Angela ! tiro!
En voilà des gens qui ont du bon sens, nous devrions faire la même chose au sujet de notre Merkel à nous, j’ai nommé Sommaruga !!!
Ce qui est désolant et cela n’est pas pour défendre le petit moustachu, je n’apprécie aucun totalitarisme, c’est de comparer Merkel à Hitler, les gens ne comprennent pas que tout les oppose ! Les gens ne connaissent pas qui est Angela Merkel, quel est son passé, elle est dans la droite ligne des bolchéviques, elle est plutôt à comparer à Trotski qu’à Hitler ; rappelons que Trotski c’est 30 millions de russes massacrés et la famille du Tsar ignoblement exécutée. Rappelons également que Merkel est de mère polonaise, qu’elle jouait un rôle important dans les jeunesses communistes, que son père travaillait pour la Stasi. Pensez-vous qu’Hitler aurait organisé une invasion migratoire en Allemagne et qu’il aurait soutenu la politique dans banksters internationaux ? Merkel travaille à la destruction de l’Allemagne et à la création de l’UESSR. Comment comprendre ce qui se passe aujourd’hui en ne comprenant pas l’histoire ? Les sociaux-démocrates d’aujourd’hui sont les bolchéviques de notre passé !
Ja, Führerin merkeloud, raus und schnell ! juncker et holland dehors ! obama et killiary get out !
Je bin Tschechin ! ( Je suis Tchèque ! )