Autriche : les réfugiés marocains contrôlent le trafic de drogue dans l’Etat du Tyrol

Le ministère autrichien de l’Intérieur vient de publier son rapport annuel sur le trafic de drogue. 7ème au niveau national, les Marocains dominent sur cette activité illicite dans l’Etat fédéré du Tyrol.

Bien que relativement peu nombreux, les ressortissants marocains en Autriche contrôlent le trafic de drogue dans l’Etat fédéré du Tyrol révèle le ministère autrichien de l’Intérieur dans son rapport annuel 2015 sur le trafic de stupéfiants publié hier, mercredi 24 août. Et leur principale fief, selon la même source, est bien la capitale provinciale Innsbruck.

82% d’entre eux sont des demandeurs d’asile, 0,09% sont des résidents irréguliers, 0,06% sont des personnes sans emploi et le reste est composé de touristes, d’employés ou d’étudiants.

Si au niveau national, les Nigérians restent les « barons de la drogue » en Autriche, suivis des Allemands, les Serbes, Turcs, Algériens et Afghans, les Marocains arrivent au 7ème rang des narcotrafiquants dans ce pays d’Europe centrale. Les Bosniaques, les Russes et Roumains bouclent le top 10. [...]

En Autriche, le Maroc reste la principale source d’approvisionnement des réseaux de narcotrafiquants en résine de cannabis. Et les principales routes de la drogue marocaine vers ce pays d’Europe centrale sont : la capitale Vienne via les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne.

Cependant, indique le rapport, le trafic de drogue s’est tellement développement que le « marché » n’est plus uniquement alimenté par l’importation. Au Tyrol, le ministère de l’Intérieur a saisi 64 plantations, majoritairement tenues par les ressortissants marocains, mais aussi algériens et tunisiens. «Il s’agit généralement de migrants âgés de plus de 40 ans qui, ayant une longue expérience dans le trafic de drogue, ont quitté Vienne pour s’installer à Innsbruck», explique les auteurs du rapport.

yabiladi via Fdesouche.com

4 commentaires

  1. Posté par Elsaesser le

    Des “réfugiés” marocains au Tirol ? Ils veulent y faire quoi là-bas ? Chanter le Yodel en haut des cimes enneigées pour provoquer des avalanches ?
    Personnellement j’aimerais me réfugier à l’Est, de l’autre côté du nouveau Mur pour l’instant invisible, avec la Barbarie islamo-socialiste à l’ouest orchestrée par les yankees, et le monde chrétien libre à l’Est, sous la protection de Vladimir Poutine. En somme le monde à l’envers, tout comme satan qui, pour l’heure avec l’islam, croit avoir vaincu Jésus, fils de Dieu.
    Problème: on ne rentre pas dans la Sainte Russie comme dans des latrines turques en françarabia, belgiumistan et le germanistan de merkeloud !

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    Il y a la guerre au Maroc ? Peu importe, aucune chance qu’ils ne reprennent leurs ressortissants.

  3. Posté par Aude le

    Dehors.toute cette racaille….

  4. Posté par Tommy le

    Et vive l’islam!
    On nous avait pourtant promis des médecins issus du Maghreb, ainsi que des Touaregs astrophysiciens!
    Mais où sont-ils? Les diplômes ont-ils été soufflés par- dessus bord durant la traversée de la Méditerranée ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.