Les alliés d’Europe centrale de Georges Soros au Parlement Européen

post_thumb_default

 

Par Nicolas de Lamberterie.

George Soros, un homme d’influence décrié

La mise en ligne des « Soros leaks » permet d’y voir plus clair sur George Soros, le financier milliardaire américain d’origine hongroise qui fait usage de sa fortune pour mener une gigantesque stratégie d’influence dans le monde.

Au cours des décennies, Soros a développé et soutenu un réseau d’activistes qui promeuvent dans le monde les concepts de société ouverte, transparente et tolérante, les droits de l’homme, les réformes sociétales (favorables aux LGBT, etc).

Les détracteurs de George Soros voient au contraire en lui un déstabilisateur dangereux, étant à l’origine ou ayant contribué à la plupart des révolutions et coups d’états du monde de ces 25 dernières années. Parmi les plus récents, les événements d’Ukraine en 2013, ou encore les manifestations anti-gouvernementales en Pologne en 2015.

Quels députés européens « alliés » en Europe Centrale?

Parmi la myriade de documents disponibles, un document particulièrement intéressant, Reliable allies in the European Parliament (2014-2019), recensant 226 députés européens (sur 751) susceptibles d’être des alliés fiables de l’Open Society. Dans leur fiche individuelle, des éléments précis sont apportés. Par exemple, la député européenne polonaise Agnieszka KOZŁOWSKA-RAJEWICZ est indiquée comme étant plus progressiste que ses autres collègues polonais du groupe PPE (groupe chrétien-démocrate).

Les députés sont triés par pays, mais aussi par commission et délégation étrangère, afin de mieux cibler les « alliés » de l’Open Society dans chaque commission.

Voici les 13 députés européens identifiés comme des alliés éprouvés ou probables par les services de l’Open Society après les élections européennes de 2014 :

Proven or likely Open Society’s allies in the Visegrád Group countries in the European Parliament (2014–2019)

  • Martina DLABAJOVÁ (République Tchèque ; groupe ALDE ; libéral)
  • Jiří MAŠTÁLKA (République Tchèque ; groupe GUE/NGL ; gauche radicale)
  • Tamás MESZERICS (Hongrie ; membre du LMP, groupe Verts/ALE au Parlement Européen)
  • Péter NIEDERMÜLLER (Hongrie ; Coalition Démocratique, groupe socialiste au PE)
  • Monika FLAŠÍKOVÁ BEŇOVÁ (Slovaquie ; membre du SMER, groupe socialiste au PE)
  • Monika SMOLKOVÁ (Slovaquie ; membre du SMER, groupe socialiste au PE)
  • Boris ZALA (Slovaquie ; membre du SMER, groupe socialiste au PE)
  • Lidia Joanna GERINGER de OEDENBERG (Pologne ; groupe socialiste au PE)
  • Andrzej GRZYB (Pologne ; groupe PPE chrétien-démocrate au PE)
  • Danuta JAZŁOWIECKA  (Pologne ; groupe PPE chrétien-démocrate au PE)
  • Agnieszka KOZŁOWSKA-RAJEWICZ (Pologne ; groupe PPE chrétien-démocrate au PE)
  • Bogusław LIBERADZKI (Pologne ; groupe socialiste au PE)
  • Róża THUN UND HOHENSTEIN (Pologne ; groupe PPE chrétien-démocrate au PE)


Le cas des députés slovaques

On remarquera que les députés du SMER slovaque, le parti du Premier Ministre Robert Fico, figurent dans cette liste. Or, Robert Fico fait partie des dirigeants européens qui ont le plus durement condamné la politique migratoire de l’Union Européenne, la qualifiant de « suicide rituel« .

Ses députés européens sont-ils toujours considérés comme des alliés pour l’Open Society? Leurs votes au Parlement Européen laissent à penser que oui, comme l’a montré leur vote au sujet de l’intégration des migrants sur le marché du travail, avec trois votes favorables et une abstention.

slovakian deputies

Une activité intense en Hongrie

L’Open Society Foundations est particulièrement active en Hongrie contre le gouvernement de Viktor Orbán. Les documents révélés montrent que de nombreux sites d’informations hongrois ont reçu un soutien financier de l’Open Society, notamment le blog 444.hu, qui a reçu la coquette somme de 49.500 dollars US.

Un clip vidéo explique comment l’Open Society fait usage des drones pour donner plus d’impact aux mobilisations contre la politique de Viktor Orbán.

On regrettera que les activistes de George Soros n’aient pas été aussi actifs en octobre 2006, lorsque le gouvernement socialiste hongrois d’alors avait très violemment réprimé les manifestations anti-gouvernementales.

Une pratique courante au sein des institutions européennes

En tout état de cause, cette pratique de « fichage » des lobbyistes qui s’efforcent d’influencer les votes des députés européens n’est pas inédite. Elle avait notamment fait grand bruit lorsqu’il avait été révélé que les lobbies du tabac fichaient les députés européens pour identifier ceux qui étaient susceptibles d’être favorables à leurs arguments.

Le même écho sera-t-il accordé aux révélations des documents sur les activités des fondations de George Soros?

Visegrád Post, qui n’est pas financé par M. Soros, s’efforcera de contribuer au travail d’information sur les activités de l’Open Society en Europe Centrale. Vous pouvez aider ce site d’information par vos dons pour l’aider dans son travail indépendant !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Ce que dit Vautrin est rigoureusement exact. J’en profite pour en ajouter une couche, on lit toujours le milliardaire américain d’origine hongroise qui est extrêmement puissant, c’est juste mais c’est incomplet ! Allez regarder qui sont ses amis parmi les autres magnats de la finance internationale et analyser leur pedigree, complétez le puzzle, vous allez finir par comprendre… Soros est immensément riche, mais il n’est de loin pas le plus riche, on parle de lui car il est en première ligne avec ses ONG, il y en à d’autres qui sont bien plus puissants, qui se cachent derrière des fondations, des personnages qui sont à l’origine du mouvement féministe, qui sont derrières la création du bilderberg, de la commission trilatérale, du CFR, du mouvement LGBT et autre théorie du genre. Intéressez-vous également à l’histoire de la pseudo révolution d’octobre qui tenait plus du coup d’état que de la révolution populaire, allez chercher qui a financé les bolchéviques.

  2. Posté par Vautrin le

    Il est désormais prouvé que « l’open society » de l’abominable Soros constitue un énorme réseau de malfaisance à travers le monde : manipulation, corruption, soutien aux causes les moins défendables, organisation ou soutien à des coups d’États etc… C’est réellement une organisation criminelle dirigée contre l’humanité tout entière dont elle cherche à détruire les mécanismes anthropologiques. En conséquence, elle doit être non seulement combattue, mais détruite, si tant est que l’on puisse vaincre un sida de cette sorte. N’oublions pas ceci : la fortune de Soros s’est accrue de la spoliation à l’encontre des citoyens du Royaume-Uni, par une spéculation éhontée. Soros est un criminel et ses complices le sont également.

  3. Posté par Alberto Da Giussano le

    Ne pas oublier aussi que l’Italie est complètement sous le contrôle politique des mondialistes avec le RENZIGOTO qui soit dit en passant est largement aussi actif et nocif que la Mère Kelle (…Ko ne) dans la mise en actes de l’immigration de masse et que la seule opposition dont daignent parler le merdia y est justement un false flag financé depuis l’origine par les fondations de Soros : le Movimento 5 Stelle !
    Movimento 5 Stelle dont par exemple la maire de Turin du M5S nouvellement élue n’a eu comme première actions que par exemple d’allé fêter la fin du Ramadan avec la, très massivement implantée, communauté musulmane de Turin …
    http://www.ilpopulista.it/news/17-Agosto-2016/4019/grillo-se-la-spassa-con-gori-sullo-yacht-extra-lusso.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.