L'émission concernant la justice suisse face aux jihadistes commence vers les 12:00.
On relèvera une autre déclaration qui confine à la niaiserie au sujet des djihadistes qui désormais s'imposent sur le sol européen: "Il faut vivre avec les dangers que représente la vie".
Sauf qu'auparavant, l'Européen ne devait guère craindre pour sa vie lors de manifestations d'importance et qu'il pouvait célébrer ses traditions, sans avoir peur ni se censurer! C'est une rhétorique semblable que Valls utilisait, prétendant qu'il fallait désormais vivre avec le terrorisme: une dégradation de nos conditions de vie qui est banalisée au lieu d'être combattue et cela au nom du multiculturalisme.
La question de la reprise automatique du droit international que combat l'UDC débute vers les 15:30.
Pour cet avocat, le droit suisse ne devrait pas être supérieur au droit international. Il arrive à prétendre que les valeurs du droit suisse se retrouvent dans le droit international alors que la Suisse n'aurait justement jamais fléchi devant une instance supranationale, que l'histoire même de notre pays est le reflet d'un combat contre l'ingérence des puissances étrangères.
Rappel: Suisse. Bellinzone. Le jeune jihadiste écope de… sursis!

Les efforts de cet humoriste sont certes louables, mais je ne parviens toujours pas à rire.
C’est grave docteur ?
Le mondialiste que voilà…..
“Il faut vivre avec les dangers que représentent en la vie”
Ben….il ne faudrait tout de même pas en rajouter des dangers…..par les temps qui courent….
A l’écouter….on serait sensé accepter tous les dangers….Voire, les empêcher à la source….à commencer par des individus très dangereux….ce n’est tout de même pas trop demandé…..
C’est pas du genre…on réadapte nos lois en fonction d’une situation évolutive…..ben..non tout va bien dans le pire des mondes…..
Ahurissant……
À tous ces bobos bien-pensants….ils leur faut croiser le fer avec la barbarie….en direct…..si sûrs d’eux-mêmes dans leur petit confort quotidien…..
Je suis d’avis avec Marie Métrailler (livre La poudre du sourire)…”Si les lois t’aident à vivre..fort bien….respectent-les….si elles t’oppriment..rejette-les……”
Si cette personne considère que notre droit national équivaut au droit international…pourquoi adopter celui-ci?
Si au contraire notre droit national contredit le droit international pourquoi l’adopter?
D’autant que Sieur de Preux considère que notre droit est clément…….
Je suis souvent surprise de lire dans les commentaires des lecteurs…le fait qu’une personne ayant fait des études…de quelque nature soit-elles est forcément intelligente……
Mais qu’est-ce donc que l’intelligence? “Capacité d’adaptation aux situations” …voilà qui n’a pas forcément à faire avec des études…sinon des acquis relevant d’études dans un domaine précis….
Mais quand l’intelligence est au service d’une idéologie….est-elle encore libre et objective?
Pauvre gars, pourtant instruit ! C’est clair que le droit suisse doit passer, en Suisse, avant le droit international. Chacun doit rester maître en sa demeure surtout que chez nous, on ne peut pas dire que les droits humains sont bafoués en comparaison de tant d’autres pays sous-développés qui font couler sang et feu sans que ça ne dérange grand monde… Les Suisses ne devront jamais brader leur autonomie, leur fierté, leur âme ! JAMAIS !!!
Pourtant il n’a pas l’air plus bête qu’un autre, et il a sûrement fait quelques études pour devenir ce qu’il est. Mais bon: il faut LIRE et COMPRENDRE ce qui est écrit:
Nous ne voulons pas et ne voudrons jamais reprendre automatiquement, les yeux fermés des lois, quelles qu’elles soient, conçues ailleurs, sans nous, par des personnes qui n’ont aucun lien avec la Suisse ! C’est comme ça, et cela s’appelle l’ indépendance et la souveraineté !
On pourra condescendre à examiner ces lois allogènes, et même peut-être adopter celles qui nous séduiront, mais au grand jamais nous n’accepterons l’automaticité. Le dicton dit bien: “on n’achète pas un chat en sac…”.
Et le monsieur (avec un petit m car il ne vaut pas plus), que pense-t-il de la déclaration des droits de l’homme musulman appliquée plus ou moins rigoureusement dans les 57 pays membres de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI)? Car s’il y a une juridiction qui est contraire au droit international est bien celle-là!
Cela mis à part, l’UDC ne remet pas en cause notre adhésion à la Convention européenne des droits de l’homme. Bizarrement, c’est un aspect que Michèle Herzog avance sur son blog
http://egalitedescitoyens.blog.tdg.ch/archive/2016/08/12/initiative-udc-sur-la-defense-du-droit-suisse-inutile-278161.html
Alors qui ment, l’UDC ou ces personnes qui font des amalgames entre les droits de l’homme et d’autres accords qui n’ont strictement rien à voir avec le respect des droits humains. Pourquoi ces mensonges?
…
Il faut qu’il aille vivre en des endroits où il est confronté avec les dangers que représente la vie ce dhimmi vivant sur une autre planète.
Les règles impératives du droit international ne sont concernées par l’initiative de l’UDC contrairement à ce que prétend ce bâtonnier menteur à la retraite.
Ce que veulent ces intellectuels autoproclamés, c’est nous soumettre à l’UE avant de nous asservir au nouvel ordre mondial.
Guillaume Tell, légende ou pas, doit se retourner dans sa tombe devant ce de Preux se prosternant devant le bailli Gessler comte de Habsburg (coucou Angela) du XXIe siècle.
Qui est ce type ? … Un avocat qui se croit autorisé de mépriser la constitution suisse… ça il faut le faire : c’est la cinquième colonne traître à la Suisse : des juges étrangers en Suisse ? …NON, point barre !
La caste des intouchables modernes plus que grassement rémunérés, qui ont toujours raison, Blocher avait remis de la décence, il a vu ce que ça coûte. Cette remise à niveau est nécessaire. Le droit est appliqué selon que vous êtes fort ou puissant ! Il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
Voilà un bâtonnier méritant d’être bâtonné comme un âne qui recule !
L’international ? Quelle légitimité ? Depuis quand existe-t-il un “droit” universel ? Quelle farce ! Et quel danger que de le croire !
Ce preux chevalier de la bien pensance, il en croise combien de ses protégés musulmans, il faut le préciser, dans le coin où il habite?