Valls : « La France va devoir vivre avec le terrorisme pour longtemps »

Trois jours après la tuerie de la promenade des Anglais à Nice, Manuel Valls estime que "le terrorisme fait partie de notre quotidien pour longtemps""Soyons clairs : nous avons changé d'époque", souligne le Premier ministre dans le Journal du dimanche dans son édition du 17 juillet"La menace terroriste est désormais une question centrale, durable", prévient-il.

Selon lui, "on pourrait refuser de voir la réalité en face, oublier, passer à autre chose, mais je dois la vérité aux Français : le terrorisme fait partie de notre quotidien pour longtemps".

 

"La réponse ne peut pas être la 'trumpisation' des esprits"

"Chacun connaît ma détermination, l'autorité est pour moi une valeur essentielle. Mais remettre en cause l'État de droit, remettre en cause nos valeurs serait le plus grand renoncement", fait-il valoir. "La réponse à l'État islamique ne peut pas être la 'trumpisation' des esprits", en référence à Donal Trump, candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, estime M. Valls.

Source

17 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Prenons en compte que 76%des français ne veulent plus de ce gouvernement…
    Ils peuvent manifester en nombre dans les rues….
    Je doute même qu’avec des millions de manifestants réclamant la démission de ce gouvernement…il ne bouge d’un yota…..
    Ces types sont dans un tel déni….style « ÇA VA MIEUX » des lors que tous les pans de la société dégringolent….ils s’accrochent au pouvoir comme des morpions…c’est pathétique…..
    Observez ce qu’ils ont fait à Calais…s’en prendre aux Calaisiens plutôt qu’aux clandestins…..purs délinquants…c’est flagrant….ils ne protègent pas le peuple…idem dans les rues de villes de France…
    Laisser les casseurs agir….des jours et des jours…
    Ils prétendent avoir deux ennemis : les patriotes et le terrorisme….
    Les patriotes sont désignés comme ennemis du socialisme…mais ils sont protecteurs de la France..
    Le terrorisme islamique est l’ennemi de tous, de tous les pays… Où sont leurs priorités ?
    Il y a un Général , en France, qui peut les pousser à la sortie…sans coup d’état….il peut et doit le faire…
    Sinon…les 10 derniers mois du règne de Hollande s’avéreront catastrophiques ……..

  2. Posté par Dr-No le

    Comment un premier ministre digne de ce nom peut oser dire une chose pareille !!!!
    Il faut être le plus veule des défaitistes et des impuissants pour dire cela ou la pire des ordures de collabo.
    Non la France n’a pas a s’habituer au terrorisme, non les français n’ont pas a supporter les attaques permanentes de la racaille islamisée et a mourir a cause de l’incompétence et de la complicité de leur gouvernement.
    Par contre, il va falloir s’habituer a payer le prix fort messieurs valls/hollande/cazeneuve pour vos crimes contre les français !

  3. Posté par Antoine le

    On disait celà aussi en Syrie, avant que l’armée russe n’intervienne et démontre qu’il n’y a aucune fatalité mais seulement volonté politique de nous maintenir dans l’insécurité pour nous faire accepter peu a peu les chantages de l’UE. Le vrai visage du socialisme se découvre avec sa spoliation des libertés au nom d’une égalité qui n’est que despotisme.

  4. Posté par marguerite le

    lui travaille vraiment pour ceux qui veulent la destruction de l’Europe et de ses populations dirait-on ?

  5. Posté par Hérodote le

    La France va devoir subir un terrorisme de plus en plus sanglant avec des criminels tels que Valls au pouvoir, cela est une certitude.
    Il faut voir aussi qu’il n’est dans l’intérêt d’aucun des voisins de la France, la Suisse y compris, que son état déjà grave continue d’empirer.

  6. Posté par laurent le

    Ce naturalisé me donne envie de vomir. Le terrorisme l’arrange, car tous les actes qui arrivent à point nommé lui permettent de justifier la mise en place de son état policier avec des lois liberticides et son état d’urgence permanent, ses échéances électorales ou encore les interventions militaires en Syrie. Ses résultats sont catastrophiques. Il est inadmissible, compte tenu de la gravité des évènements, que dès le 1er attentat sa démission n’ait pas été exigée. Ses propos fatalistes qu’il nous martèle depuis plusieurs mois sont extrêmement choquants car ils signifient qu’il n’a pas la situation en mains mais aussi qu’il construit son patriot act sur la terreur et la psychose des foules (stratégie du chaos), et qu’en conséquence il ne prendra pas les mesures adéquates pour remédier efficacement au terrorisme. Le roi de la communication fait aussi diversion en parlant de trumpisation pour que les citoyens fassent le procès de Trump au lieu du sien. Son bilan effroyable depuis 2014 : 226 morts, 472 blessés graves (en tout) dont 26 encore en réa…. soit des litres de sang versés, des litres de larmes, des mutilés , des familles en souffrance effondrées et fracassées par la perte de leurs proches, des petits enfants qui ont perdu la vie. C’est pitoyable: que Valls dégage immédiatement avec sa bande d’incapables!

  7. Posté par Le Taz le

    A l’intention des français qui lisent ce site d’information : votez hors système, si vous élisez Macron ou Juppé cela sera exactement la même chose, ils servent les mêmes lobbies, la même politique mondialiste. Pas besoin de vous faire un dessin, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

  8. Posté par Hérodote le

    Combien de morts sur sol français dus au terrorisme faudra-t-il pour que la France se réveille et mette ce sinistre individu, premier ministre de la République islamo-gauchiste, en taule? 3000, 5000, 10000?

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Valls et sa clique de minables sont tellement hypocrites, dépassés et impuissants qu’ils préfère capituler . « Désolé mes chers concitoyens, on ne peut rien faire pour vous sauver. Il ne vous reste plus qu’à prier pour qu’à la prochaine attaque, la foudre ne tombe pas sur vous. » En parallèle, cette clique d’islamo-gauchiste continuera à tuer des gens au Moyen-Orient avec leurs bombardements (donc à enrager encore plus les musulmans), à remplacer le peuple autochtone par cette racaille incivilisée et inintégrable, à forniquer avec les principaux financeurs de l’islamisation de l’Europe (pays du Golfe), et à étouffer les citoyens lucides qui dénoncent le génocide ethnique qui nous pend au nez.

  10. Posté par Anne Lauwaert le

    avec l’équipe qui est au pouvoir ça c’est sûr
    mais tout le monde n’est pas de cet avis !

  11. Posté par Carole le

    Nous sommes en guerre et il veut conserver ses valeurs et son laxisme… Mais cest d’un général dont nous avons besoin et surtout pas d’un gars qui nous informe de nous tenir prêt pour la prochaine tuerie. Insupportables ces socialistes et incapables. Le problème, c’est qu’avec le bourbier qu’ils ont installé, cela va prendre des dizaines d’années pour redresser la situation, pour autant qu’on change de gouvernement immédiatement, sinon, nos enfants doivent préparer leurs mouchoirs.

  12. Posté par Le pragmatique le

    La France est déjà trumpisée le ravi de la crèche, il est maintenant temps d’agir.

  13. Posté par Aude le

    Et quoi encore…
    Qu’il observe le gouvernement israélien et sa lutte anti-terroriste….A-il-entendu dire de celui-ci qu’il faut vivre avec le terrorisme arabe? Que les Israéliens sont fatalistes à ce point….et qu’ils ne réagissent pas? Qu’ils baissent les bras?
    Du vent…Valls….du vent….
    Quand vous entendez qu’un type que je nommerai Caviar gauchiste à la solde de Casenul aux renseignements intérieurs déclarer tout go qu’ils ont deux ennemis….les patriotes populistes et le terrorisme….ben. moi..si je vivais en France, je me ferais un peu du soucis…
    Vous avez vu…mais vu de vos propres yeux un patriote…un seul…bousiller des vies humaines en France? Sous prétexte qu’il est d’ultra-droite?
    Misérable….lamentable Valls…qui prêche en France ce qu’il n’oserait énoncer en Israël sous peine d’être personna non gratta …..
    Gens de France…occupez la rue…demandez la démission de ceux qui vous envoient au massacre…

  14. Posté par aldo le

    Rectifions ! Grâce aux molassons traître et complices socialistes, Hollande, Vals etc. « le terrorisme fait partie de notre quotidien pour longtemps ». Et comme toujours la guerre civile intérieures avec la multiplication des attentats islamistes, se montre de plus en plus féroce. Mais ce qu’il faut combattre c’est le F.N. et les patriotes que la propagande médiatique essaie d’associer aux socialistes de manière très perverse.

  15. Posté par Le Taz le

    Si elle pouvait vivre sans Valls rapidement, elle ne s’en porterait que mieux ! Merde, quand même!

  16. Posté par Pierre H. le

    Ben avec des incapables de sa trempe, c’est sûr que la France va devoir vivre avec le terrorisme pour longtemps étant donné qu’il fait partie du problème !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.