La socialiste Savary s’oppose à l’interdiction de la burqa “parce que cela vient de personnes de droite”.

Christian Hofer: Cette socialiste arrive à sortir une bouillie rhétorique mixant armes à feu et interdiction de la burqa, osant même prétendre que ce comité d’Egerkingen aurait été contre le droit de vote des femmes, ce qui est diffamatoire.
C'est une vieille technique de gauche: mélanger tout et n'importe quoi, inventer des "éléments à charge" pour se donner raison. Cela démontre qu'ils n'ont sur le fond aucun argument réel.
Pour cette socialiste, le simple fait d'appartenir à la droite disqualifie d'office une initiative, même si cela va dans le sens des intérêts des femmes: quelle intelligence!
Enfin, on constate que le but des socialistes est de favoriser l'immigration musulmane tout en désarmant la population suisse: tout ne doit être fait que dans un seul sens. Si aujourd'hui la Suisse doit traiter des problèmes issus de l'islam, c'est à cause de ce parti socialiste qui a ouvert notre pays à des problèmes qu'il ne connaissait pas auparavant. La socialiste semble l'oublier!
En outre, Savary se garde bien de parler des armes illégales détenues par les communautés musulmanes en Suisse, réglant leurs comptes dans nos rues!
**********
Alors que les socialistes suisses se sont montrés divisés à propos de l'initiative pour l'interdiction du voile intégral, la vice-présidente du PS Géraldine Savary a fait le point sur l'opposition de son parti à cet objet.
"Les membres du comité d’Egerkingen, à l’origine de cette initiative, sont contre l’assurance maternité, sont contre le droit à l’avortement, contre les mesures pour les victimes de violences conjugales, contre la limitation des armes à feu. Ils combattent toutes les mesures en faveur de l’égalité hommes-femmes. S’ils étaient assez vieux, les initiants se seraient même opposés au droit de vote des femmes. Je refuse de m’acoquiner, sous prétexte de défendre les femmes, avec des gens qui sont leurs adversaires les plus acharnés. C’est de la naïveté de penser que soutenir cette initiative fera avancer la cause féminine. Comme si on disait que parce que Donald Trump a une bonne idée, alors il faudrait le soutenir!"

La sénatrice rappelle enfin la position du Parti socialiste sur cet objet. La présidence du PS y est opposée.

Source1 Source2

24 commentaires

  1. Posté par Mady le

    Je dirais juste que ce n’est étonnant, c’est une gauchiste. Et on voit quand même maintenant qu’il a de plus en plus de musulmanes qui veulent imposer le burkini, c’est juste de la provocation. C’est bien dommage ! Pour finir le vivre ensemble ne sera plus possible.

  2. Posté par Tommy le

    Mais elle loge dans un quartier privilégié de Lausanne. Pas étonnant qu’elle ne voie jamais d’encapuchées.
    Ça, c’est pour les autres, et à moi l’appart’ à 5000 balles par mois.

  3. Posté par Hérodote le

    Il est possible que sa voiture ait été faite par des gens de droite. Mince alors!

  4. Posté par A. Vonlanthen le

    Je propose à Madame Savary de porter pendant une année la burqa même pendant les jours de grande chaleur, même pour aller manger au restaurant. Elle se rendra compte que c’est très pratique lors de ses discours à la tribune du parlement.

  5. Posté par Geronimo le

    Aucun argument, le vide complet, seule l’idéologie compte. Mme G. Savary et son parti sont indignes de la démocratie helvétique, dans laquelle le débat d’idées argumentées prime sur toutes les idéologies. Mais pour cela il faudrait être un tantinet ouvert d’esprit. Pas étonnant qu’ils défendent sous de faux prétextes l’idéologie totalitaire qu’est l’islam. Mêmes mécanismes et mêmes objectifs.

  6. Posté par Aude le

    Je pensais que Dame Savary était un tantinet plus intelligente que ça…..
    Les bonnes idées n’ont pas de frontières politiques…L’idéologie de gauche….oui
    Et ces gens là…vous parlent d’ouverture…
    Ouverture des frontières…mais fermeture des esprits…..les champions de la contradiction….

  7. Posté par Cécile le

    C’est une femme? Elle a eu un lavage du cerveau? Je suis socialiste, je défends le peuple en l’islamisant, la burqa, le minaret, l’excision des femmes, le sexe avec les enfants, et plus.

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    McGregor, vous devriez nous en dire plus, car là, vous nous mettez l’eau à la bouche, d’autant plus que j’ai lu la même histoire sur un certain Hitler membre de NSDAP (Parti Socialiste National des Travailleurs Allemands ou, en allemand Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei). Et oui, il faut arrêter de se pincer le nez, Hitler était socialiste. Il vous faut lire l’ouvrage suivant

    http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf

    essai que j’ai proposé à un ex-trotskyste (Philippe Souaille pour ne pas le nommer) qui, j’espère n’a pas été comme l’abrutie de collègue socialiste de M.-F. Oberson, a lu l’ouvrage mais au lu de sa réponse, j’en doute, donc à foutre dans le même panier que l’ex-collègue de M.-F. O.

    Quant à l’admiration du Führer pour l’islam, ce n’est pas un gag.

    http://resistancerepublicaine.eu/2013/09/03/hitler-fascine-par-lislam-en-5-citations/

    http://hildegardvonhessenamrhein.over-blog.com/2015/10/hitler-et-sa-devotion-pour-l-islam.html

    Il est vrai qu’il y a des vérités qui doivent sacrément déranger les socialistes et les cocos!

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    Elle représente le nec le plus ultra de l’intelligence, il n’y a pas à dire! Mieux qu’Ada la pasMarrante!

  10. Posté par Marcassin le

    Il est vrai que soutenir l’adversaire de Trump va nous garantir des années de paix 🙁

  11. Posté par Marcassin le

    C’est incroyable ce que les gauchos sont enfermés dans leur dogme. Ils n’en sortent que pour aller faire pipi lorsqu’ils sont à cours d’arguments.

  12. Posté par aldo le

    Comme elle l’a déclaré dans un récent Matin, Madame est franco-suisse. Toutes les infamies organisées contre les intérêts de la Suisse viennent de cette double allégeance, voir triple pour certains, dans les exécutifs et au parlement. On se souvient que Hollande à enjoint ses binationaux à voter contre l’initiative Udc. Il s’agit bien là d’une conspiration qui menace nos libertés de choix et qui table sur l’invasion organisée depuis les pays européens grâce aux interventions traitresses de ces multinationaux. Tant qu’on ne remettra pas en cause une telle ignominie on finira par couler définitivement notre démocratie pilonnée quotidiennement par des antidémocrates venus d’ailleurs.

  13. Posté par McGregor le

    Loulou, vous délirez !? Et vous mélangez tout! Il n’est sans doute pas trop tard pour vous plongez dans un bon livre d’histoire!

  14. Posté par C. Donal le

    Et patati et patata, dommage que Brel ne soit plus là pour nous offrir sa vision des nouvelles bigotes grenouilles du bénitier de la bien-pensance (on a eu la dose des coassantes ces jours)
    https://www.youtube.com/watch?v=0jicnBlcAJ4

  15. Posté par philippe le

    il faut qu’elle démissionne et renonce aux jetons de présence si cela vient de droite, c’est irresponsable dire cela. Il y a très longtemps que je ne vote plus socialiste.

  16. Posté par Gilles Bourquin le

    Non, mais regardez le niveau de cette personne! Donc, pour Mme Géraldine SAVARY, les choses sont blanches ou elles sont noires. Aucune nuance possible… bel approche des réalités du Monde. Le pire, c’est qu’elle obtient des suffrages aux élections!

  17. Posté par P. le

    Donc, si l’UDC était pour 8 semaines de vacances, une AVS à 4k/mois, cette * serait contre ? Et dire qu’on trouve encore des gens pour voter pour elle. Il faut être bien sot(cialiste)

  18. Posté par p. robyn le

    Le PS est répugnant… le PS à perdu la France… la Savary (et son PS) veut que la Suisse suive le même chemin (comme Sommaruga)… comme le pape : tous utilisent la taqiya pour arriver à leur fin ! …seulement ce ne sera pas une fin heureuse mais dramatique et pleine de douleur : le responsable ? …le PS et son allié l’islam !!

  19. Posté par observateur le

    Comment les électeurs Suisses peuvent encore voter pour cette socialiste hors sol…je l’invite à aller vivre dans un des 57 états Arabo-musulmans où j’ai passé de longues années afin qu’elle acquiert le vaccin à vie….mais une petite bourgeoise socialo-bobo-caviar ne pourra même pas résister 24 heures dans des conditions de la femme musulmane…même avec un petit séjour sans le privilège de sa nationalité Suisse , ses neurones recommenceront à réfléchir…

  20. Posté par Christian Hofer le

    Vous remarquerez l’attaque caractéristique de la gauche, le petit bashing anti-Trump qui manquait et qui n’avait rien à voir avec le sujet. Cela démontre d’ailleurs leur préoccupation mono-maniaque du moment:

    “C’est de la naïveté de penser que soutenir cette initiative fera avancer la cause féminine. Comme si on disait que parce que Donald Trump a une bonne idée, alors il faudrait le soutenir!”

    On va lui éclairer sa lanterne: Soutenir une initiative ne signifie pas soutenir ces gens de droite pour le restant de sa petite vie ni même les faire élire à un poste. Sa comparaison est un joyau de sophisme et d’illogisme.

    On demande à ce que les socialistes soutiennent une initiative légitime et non un parti. Elle inverse les éléments en prétendant que cela équivaudrait à soutenir un parti pour une idée.

  21. Posté par Hérodote le

    Moi pas aimer tout ce qui vient de la droite. Moi aimer les clandestins et les musulmans parce que la droite ne les aime pas. Voilà c’est comme ça.

  22. Posté par Marie-France Oberson le

    Ils sont terribles ces socialistes suisses (je dis ça parce que des maires socialistes en France viennent d’avoir le courage d’interdire le burkini sur les plages de leur commune)
    Du moment que la droite avance une proposition, même de bon aloi, il ne faut pas la soutenir uniquement parce que c’est la droite qui la propose !!
    En cas de guerre cette péronnelle refuserait-elle de collaborer avec la droite pour défendre notre pays ? Ses propos me laissent supposer que oui..
    Il y a quelques années , je travaillais avec une collaboratrice, militante au PS de mon district.(moi je militais à l’UDC )
    Nous avions déjà voté sur l’EEE et le souffle n’était toujours pas retombé !Il y avait encore de l’électricité dans l’air!
    Alors qu’elle me vantait le grand Jean Monnet, j’essayais de lui dire mon étonnement à voir les socialistes encenser un ultra libéral qui avait baigné dans le monde de la finance
    Quelques jours plus tard , je venais avec un livre sur le personnage , car à l’évidence elle n’avait jamais rien lu sur lui, même pas ses “Mémoires”
    Elle refusa le livre en me disant : “C’est inutile; je n’ai pas besoin de savoir; tu es à droite, moi à gauche, on ne peut pas s’entendre; restons-en là”
    Je suis restée très perplexe..avec la certitude que les socialistes sont des gens très fermés au débat et qui auraient tendance à la dictature s’ils avaient le pouvoir absolu.

  23. Posté par Loulou le

    Ce qui est intéressant à retenir de sa soupe rance idéologique c’est que la socialiste et son parti sont pour la burka en Suisse. Donc pour l’extrémisme islamique en Suisse.

    Le pSS, le parti islamogauchiste. Dans les années 40, en Allemagne, il y avait aussi un parti socialiste dont l’illustre chef vouait une grande admiration à l’islam.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.