Didier Tauzin, général en retraite, candidat à la présidentielle, déclare dans La Voix du Nord :
"En 2012-2013, lors de la Manif pour tous, on a commencé à parler de guerre civile. Moi, j’en ai connu quatre sur le terrain : au Liban, au Rwanda, en Yougoslavie et en Somalie. Il n’est pas possible de rester à ne rien faire. La cause essentielle de nos maux est le système désastreux des partis, comme disait de Gaulle, dont se servent des carriéristes. De Chirac à Hollande en passant par Sarkozy, ils sont responsables. Je veux montrer une autre voie. »
« Il s’agit de désigner clairement l’ennemi. Au-delà de l’État islamique, leurs soutiens sont le wahhabisme, le salafisme, financés par le Qatar, l’Arabie saoudite à qui nous vendons des armes et avec qui nous entretenons des amitiés. Dans cette affaire, nous nous comportons comme les vassaux des Américains. Il faut quitter l’OTAN, revoir nos alliances. Je ne suis pas un admirateur de Poutine mais dans le contexte du XXIe siècle, nous avons plus d’intérêts stratégiques en commun avec la Russie. Il faut également revoir le projet européen qui ne doit pas s’occuper uniquement de TVA et de taille de concombres mais de défis essentiels face à la Turquie d’Erdogan, l’afflux de migrants, la démographie. »
Extrait de: Source et auteur
Rien de bien nouveau qu’on ne sache pas déjà! L’immigration maghrébine et musulmane dans sa majorité est un échec en France et dans toute l’Europe. On le pressentait déjà il y a trente ans. L’écart culturel était trop grand et la résistance à l’adaptation a toujours été forte. On se disait, par mollesse que ça s’arrangerait avec le temps. Qui y croit encore aujourd’hui, alors que leur refus de s’acclimater à leur pays d’accueil les a acculé dans une impasse où ils ont des cibles faciles pour le fanatisme religieux de royaumes, certes riches, mais encore barbares. On va reculer sans aucun doute…n’en déplaise à nos idéalistes aveugles qui croient encore au multiculturalisme et au communautarisme. Les religieux fanatiques sont fatalistes, on pourrait leur dire non et on dit oui. Allez comprendre pourquoi!