Italie: Les musulmans veulent abolir la loi contre la polygamie

L'ITALIE est confrontée à des appels à légaliser les mariages polygames, mais plus de 20'000 existent déjà au sein des communautés islamiques dans cette nation européenne.

Les musulmans ont également affirmé qu'il n'y avait "aucune raison" de s'opposer à la polygamie puisque les mariages de même sexe ont été approuvés plus tôt cette année. Ces derniers sont mal vus en vertu des lois islamiques.

Conformément à la loi islamique, la polygamie doit être autorisée par la première épouse. Mais en réalité, la permission de la femme n'est presque jamais demandée et un homme peut avoir jusqu'à quatre mariages selon la charia.

Hamza Piccardo, fondateur de l'Union des communautés et des organisations islamiques (UCOII), a déclaré: «Il n'y a aucune raison pour que l'Italie n'accepte pas les mariages polygames de personnes consentantes.

"Puisqu'il s'agit des droits civils ici, alors la polygamie est un droit civil. Les musulmans ne sont pas d'accord avec le partenariat homosexuel et ils doivent tout de même accepter un système qui le permet."

Selon Piccardo, la légalisation de la polygamie arrêterait le déclin de la population (en clair les musulmans remplaceraient peu à peu la population locale). et attirerait plus de travailleurs étrangers, ce qui contribuerait à résoudre 40 pour cent du problème du chômage chez les jeunes en Italie.

Le nombre de mariages multiples en Italie est passé de 14'500 en 2013 à plus de 20'000 aujourd'hui - presque le double en trois ans seulement.

Selon Giuseppe De Lorenzo, la pratique est de plus en plus banale - avec de nombreuses mosquées qui réalisent les cérémonies, même si elles ne sont pas légalement reconnues par l'Etat italien.

Il déclare: «Dans notre religion, il est permis d'avoir plusieurs épouses - et cela est pratiqué dans les mosquées italiennes même si cela est interdit." 

De Lorenzo a affirmé que dans de nombreux cas, les mosquées encouragent la polygamie, en ajoutant: "Dans les mosquées, il y a des rassemblements pour rencontrer des gens, puis pour les marier entre eux, sans être sûr de leur état civil (qu'ils soient célibataires ou non)."

Mais ces appels ont suscité une réaction des politiciens italiens, qui condamnent la comparaison entre la polygamie et les mariages homosexuels.

Debora Serracchiani, chef adjoint du Parti démocratique, a déclaré: «Des siècles de lutte pour les droits des femmes ne peuvent pas simplement être balayés."

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

10 commentaires

  1. Posté par Elenya Derohan le

    C’est con hein mais l’Italie étant un pays laïc on a pas a se plier a une religion ! Et c’est quoi le rapport avec le mariage homosexuel ? Tu veux que ta religion serve de loi ? C’est pas en Europe que tu trouveras ton bonheur ! En deux mot : bye bye

  2. Posté par Schaming Anaïs le

    Encore quoi ils veulent vraiment gérer toute la terre entière ces musulmans, le mariage entre même sexe n”autorise pas à être polygames comme ces musulmans, ils veulent tout savoir le beurre et l’argent du beurre. La polygamie est interdite et il faut continuer à l’interdire sils veulent garder plusieurs femmes ils retournent dans leurs pays de merde et ils ne viennent plus nous faire chuter, qu’il s’agisse de la France ou de tous pays Européens. Revenons à l’Europe des 7 cela sera un peu mieux.

    Anaïs

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Quel exemple pour les jeunes générations ce chaos dans lequel ils grandissent, avec tous les repères qui volent en éclat, la multiplication des actes d’agressions, la promotion de l’illégalité! Plutôt que contrer sans cesse les exigences proférées par des ressortissants dont les pays sont soit contenus par une dictature qui maintient l’ensemble , soit le théâtre de conflits perpétuels ( un semblant d’ordre devant être assumé par des forces internationales, ce qui ne fait qu’accentuer l’incurie), car les répéter sans cesse leur donnent trop de visibilité; affirmons les nôtres de valeurs, donnons-leur le poids qu’elles méritent, car ce sont elles qui ont permis la cohésion: l’existence de notre pays et la sécurité dont il a joui en est la preuve.

    La monogamie à sa raison d’être, ne serait-ce que, du fait de l’égalité invoquée par les musulmans pour défendre cette position, les femmes pourraient également avoir plusieurs maris: on imagine déjà la foire d’empoigne et les coûts sociaux, médicaux ainsi que les frais de justice, sans parler de la surface d’habitation. STOP.

    Dans une démocratie, peu importe la loi, celle-ci doit être la même pour tous les citoyens du pays concerné, sinon , c’est la voie royale vers la gabegie: malheureusement, on y glisse déjà. De plus, chacun doit être reconnaissable, et donc avoir le chef découvert. Il aurait été inimaginable, lors d’une Landsgemeinde (qui a structuré notre démocratie) qu’une partie des votants soient entièrement voilés. C’est ce modèle de base qui a fait la force et la cohésion de notre pays: il est inadmissible que des gens venus d’ailleurs le remettent en question.

  4. Posté par Loulou le

    “Mais ces appels ont suscité une réaction des politiciens italiens, qui condamnent la comparaison entre la polygamie et les mariages homosexuels.”

    Et pourquoi? La polygamie existe depuis des millénaires. Quid du mariage homo?
    Comprenez, je suis totalement contre toute incursion des rites mahométans dans notre civilisation, mais avec le mariage homo nous avons ouvert la boîte de pandore. Et accessoirement des polygames musulmans arrivent ici, nous reconnaissons tacitement leurs droits. On se dirige donc, de facto à une société à deux vitesses: les musulmans qui ont le droit d’être polygames (qui prennent ce droit, mais le résultat est le même) et les autres.
    Ne pas reconnaître le mariage polygame musulman oblige nos états à fournir des appartements à chaque femme “mère isolée”. Souvent sous-loués par le propriétaire des femmes.
    Le seul moyen est d’expulser systématiquement tout polygame, de reconnaître la polygamie comme crime contre l’humanité. Mais les musulmans rétorquent que beaucoup ont des maîtresses…
    Je pense que nous n’aurons pas d’autre choix que de reconnaître ce droit …

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    C’est toujours la même tactique, un raisonnement spécieux puis une revendication. Mariage pour tous = polygamie. Si l’on avait autorisé les minarets, on aurait maintenant l’appel à la prière sous prétexte que les cloches de nos églises sonnent.

  6. Posté par Claude le

    En France la polygamie est interdite. Mais cela n’empêche pas la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) de donner de l’argent aux étrangers arrivés avec plusieurs épouses et donc un grand nombre d’enfants.
    Par ailleurs, Mayotte, qui était une collectivité et est devenue le 101e département, est à majorité musulmane. Leurs coutumes locales font qu’ils ont des juges musulmans qui se croient supérieurs à l’État, donc la polygamie existe bien en France sans que le gouvernement s’en inquiète.

  7. Posté par ROBERT le

    Pendant la dite “guerre d’Algérie”, un fellagah avait dit: “Nous vous envahirons par le ventre de nos femmes”. Voila qui est fait: plus d’Occident et les combats pour le respect des femmes est réduit à néant; la femme n’est plus qu’une mère porteuse tout en profitant de l”éducation de ses enfants par le pays d’accueil.

  8. Posté par Cécile le

    Une réalité avec les musulmanes, toujours plus de revendications et ça va aussi commencer chez nous, une question de temps.

  9. Posté par Daniel le

    Bientôt près de chez vous…. Je plains de tout cœur les Suisses qui on des enfants en bas âge. Il est chaque jours plus évident que leur future sera horrible. Comment a-t-on pu détruire l’Europe en même pas 20 ans?

  10. Posté par Vautrin le

    Logique. Si l’on permet le “mariage” entre hurluberlus de même sexe, il n’y a pas de raison d’interdire la polygamie. À partir du moment où l’on prend des mesures perverses, d’autres réclamations perverses se font jour. Les musulmans retournent les perversions à leur profit. Il ne fallait pas commencer ! Quant à faire droit à des revendications de cet ordre, c’est autre chose, mais encore une fois : il ne fallait pas commencer. Comment les politiciens à très courte vue droit-de-l’humanisme vont-ils se tirer du guêpier ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.