La crise migratoire s’accroît en Europe

Christian Hofer: Il est amusant de noter que le 20 Minutes ose écrire "malgré les apparences" alors que les médias romands ont tout fait pour falsifier les chiffres, le Matin en tête!

Il faut un culot monstrueux pour oser écrire cela. Bien évidemment, cet article pointe du doigt "les immigrés victimes du voyage" en aucun cas les conséquences de l'arrivée de centaines de milliers de musulmans sur nos terres, à notre charge.

D'ailleurs, l'image choisie par ce journal en ligne démontre son objectif: un Africain à qui l'Europe doit obligatoirement donner des soins, comme si nous étions responsables de ce qui arrive dans leurs pays!

Enfin, on n'évitera pas l'amalgame Europe = pays riches alors que la population européenne ploie sous les taxes les plus infâmes, n'arrivant plus à joindre les 2 bouts.

**********

Malgré les apparences, davantage de personnes entrent illégalement en Europe, souvent au péril de leur vie.

La crise migratoire en Europe s'est en effet aggravée par rapport à l'année dernière. Plus de personnes entrent désormais illégalement en Europe et le nombre de ceux qui meurent en chemin est plus élevé. Mais, contrairement à ce qui s'est passé en 2015, l'essentiel de ce qui se passe n'est pas visible.

Ainsi, à Idomeni, à la frontière entre la Grèce et la Macédoine, les cultures estivales ont remplacé les tentes des réfugiés. L'an dernier, des milliers de migrants avaient été bloqués dans ce village minuscule, attendant l'ouverture de la frontière pour rejoindre l'Allemagne ou d'autres riches pays européens.

Source et article complet

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.