Mes chers compatriotes, nous sommes fous !

post_thumb_default

 

  Margot Kidder est une actrice et productrice canadienne J’ai regardé, ce soir, la Convention nationale démocrate à la télévision, et j’ai décidé d’essayer d’expliquer, ici, quelque chose qui va provoquer le mépris de beaucoup de mes […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par heidi le

    Margot Kidder est excessive dans ses propos qui transpirent….la haine.

  2. Posté par Hérodote le

    Merci de nous avoir présenté ce texte!
    La critique des Etats-Unis est une tâche fondamentale, car ses élites sont parmi les plus dangereuses et les plus criminelles au monde. Ce pays est largement responsable de la destruction de l’Aghanistan et surtout de la guerre constante qui s’y mène depuis des décennies (certes l’Union soviétique en fut aussi responsable), de la destruction de l’Irak, de la Syrie, de la Libye, et de la violence terrible qui sévit en Somalie et au Yemen. Depuis le 9 septembre 2001, les Etats-Unis ont tué des centaines de milliers de personnes. Et ce sont les Etats-Unis qui sont en train de déstabiliser l’Europe, certes avec la coopération active de leurs amis de l’UE. Ce sont les Etats-Unis qui nous ont donné Al Qaïda, Al Nosra et l’Etat islamique. Le fait que ces organisations à un moment ou un autre s’en prennent à leurs financiers et souteneurs ne veut pas dire qu’elles ne furent pas lancées par les Etats-Unis et certains de leurs alliés, en particulier l’Arabie Saoudite et le Qatar, et, depuis la guerre qui fait rage en Syrie, la France.
    Je soutiens Trump car il me semble qu’il va changer certaines de ces choses. Naturellement, on prend un risque quand on soutient un tel personnage, mais le fait qu’il s’oppose si massivement à tant d’aspects de la politique de son pays et que tant de médias de son pays (et d’Europe occidentale) et d’acteurs politiques tentent de le salir et de l’avilir me semble un bon signe.

  3. Posté par Derek Doppler le

    Les Zaméricains? Des c…. calvinistes qui ont mal tourné, rien de plus. Ceux qui ont réussi sont demeurés à Genève. Un vrai succès.

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    Merci pour ce texte, je peux comprendre votre ressentiment. Un Américain en voyage à l’étranger risque aujourd’hui de se faire gifler presque partout où il va du simple fait de sa nationalité. Il n’en a pas toujours été ainsi.
    Longtemps, l’Amérique était assimilée à un Nouveau Monde. Tout ce qui venait des US était signe d’avant-gardisme. C’était le camp incontesté du bien, celui qui nous a sauvés de deux guerres mondiales. La plupart des gens n’y voyaient que du positif.
    En lisant vos lignes, on s’aperçoit du gouffre qui s’est creusé, surtout après le 11 septembre. Et le rythme de la débâcle s’est accéléré. En quelques années les Américains ont perdu tout le capital sympathie qu’ils avaient dans le monde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.