Le député-maire UDI de Montereau-Fault-Yonne va déposer une proposition de loi. «Voir une église démolie est un traumatisme», dit-il deux jours après l'évacuation polémique de Sainte-Rita.
L'évacuation musclée et polémique de l'église parisienne de Sainte Rita dans le but de la détruire n'est pas du goût du député centriste Yves Jégo. L'ancien ministre a l'intention de déposer une proposition de loi pour empêcher de détruire les églises françaises. «Au-delà de l'émotion sur les conditions choquantes de l'évacuation de Sainte-Rita, c'est le sort même de notre patrimoine religieux historique qui est en cause dans de nombreuses communes», rappelle le parlementaire qui estime à 300 le nombre d'églises menacées.
Les malades de LR-PS s’attaquent maintenant aux églises. C’est bien dans la suite logique des migrants qui envahissent la France. L’état procède au changement de population. Vu que les islamistes seront plus nombreux. Ils auront besoin de logements et de mosquées salafistes. Vivement 2017 pour décontaminer la France de cette maladie contagieuse et honteuse LR-PS.
Notre culture est chrétienne, que nous soyons croyants ou pas, on ne doit pas renier notre histoire. Nos églises sont des lieux de paix qu’il faut protéger, respecter.