France : un député maire veut interdire la destruction des églises

Le député-maire UDI de Montereau-Fault-Yonne va déposer une proposition de loi. «Voir une église démolie est un traumatisme», dit-il deux jours après l'évacuation polémique de Sainte-Rita.

L'évacuation musclée et polémique de l'église parisienne de Sainte Rita dans le but de la détruire n'est pas du goût du député centriste Yves Jégo. L'ancien ministre a l'intention de déposer une proposition de loi pour empêcher de détruire les églises françaises. «Au-delà de l'émotion sur les conditions choquantes de l'évacuation de Sainte-Rita, c'est le sort même de notre patrimoine religieux historique qui est en cause dans de nombreuses communes», rappelle le parlementaire qui estime à 300 le nombre d'églises menacées.

Source et article complet ici

 

2 commentaires

  1. Posté par francis le

    Les malades de LR-PS s’attaquent maintenant aux églises. C’est bien dans la suite logique des migrants qui envahissent la France. L’état procède au changement de population. Vu que les islamistes seront plus nombreux. Ils auront besoin de logements et de mosquées salafistes. Vivement 2017 pour décontaminer la France de cette maladie contagieuse et honteuse LR-PS.

  2. Posté par Chourreau le

    Notre culture est chrétienne, que nous soyons croyants ou pas, on ne doit pas renier notre histoire. Nos églises sont des lieux de paix qu’il faut protéger, respecter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.