Terrorisme: La France doit s’attendre à une année «épouvantable»

L'ex-juge antiterroriste Marc Trévidic craint que Daech profite de la période précédant les élections présidentielles pour frapper encore plus durement le pays.

Depuis plusieurs mois, la France et la Belgique sont touchées par le terrorisme. Mais pour lui, la France est particulièrement visée:  "L’année va être épouvantable avant les élections présidentielles. La tentation pour l’organisation terroriste état islamique va être très grande de s’en prendre au pays. On est dans une guerre en temps de paix. C’est le principe de l’attentat terroriste. Mon espérance à moyen terme, c’est l’essoufflement suite au degré d’horreur. Mais cela peut durer dix ans. Ce n’est pas exclu."

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par Jean-Paul Gaziello le

    Soit dit en passant : cet après-midi environ deux cents migrants couraient sur les plages de Menton semant la panique sans être inquiétés. Ils fuyaient venant de l’Italie pour se diluer (sans doute) dans la France plus profonde ou chercher refuge ailleurs. Tous des jeunes hommes ! Fini le tourisme. L’économie locale est à terre. Un désastre.

  2. Posté par Bouche le

    Ce gouvernement ne veut pas protéger le peuple français, toutes les mesures proposées et d’une certaine efficacité (fermeture des mosquées salafistes, extradition des imams prêchant la haine, emprisonnement des fichés S etc.) ont été refusées tout simplement pour se préserver un électorat communautaire en 2017, c’est honteux !

  3. Posté par patrice lehmann le

    Bon, on savait bien que ça allait arriver depuis 30 ans maintenant on est fixé ! Avec ces dirigeants on ne peut rien faire, sinon on est envoyé en prison ! Quelle est la solution ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.