10 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    A certaines heures dans les trams ou dans certains quartiers je commence à flipper car je prends conscience de faire partie d’une minorité.Né à Genève il y a plus de 75 ans je suis devenu un étranger dans cette ville.Genève se dit internationale mais la racaille l’est aussi!

  2. Posté par Christian Hofer le

    On doit rappeler ce qui se passe dans nos centres de requérants d’asile:

    Un journaliste à propos des requérants d’asile: « Nous risquons une guerre civile avec ces jihadistes infiltrés »

    http://lesobservateurs.ch/2016/01/19/journaliste-a-propos-requerants-dasile-risquons-guerre-civile-jihadistes-infiltres/

    Nous ne savons absolument pas pour quelle raison ils disparaissent et nos autorités sont incompétentes, laxistes au possible (il ne s’agit ni d’un retard d’impôts, ni d’une infraction routière vous me direz…).

    Notamment, un paragraphe m’a choqué:

    Le secrétariat d’Etat pour l’immigration (SEM) était incapable de dire à quelle fréquence une telle pratique était officiellement permise et dans quelle mesure cela était courant. Cependant on explique : “Lors du retrait de la demande d’asile, nous ne pouvons retenir personne au centre.”

    Et si ces gens disparaissaient pour préparer un attentat?

  3. Posté par Sergio Morosoli le

    Disparus ? Oui pour les radars des fonctionnaires. ? Mais regardez simplement autour de vous dans la rue, ils sont bien tous là.

  4. Posté par aline le

    Non, non ces “réfugiés” n’ont pas disparu, ils squattent les églises et des maisons non occupées à Lausanne.

  5. Posté par Le pragmatique le

    @bigjames : appelez le collectif Jean Dutoit au 732, vous aurez la réponse.

  6. Posté par sophie edouard le

    En tant que réfugiés illégaux que l’on laisse venir sur notre territoire, on s’attendait à quoi? qu’ils attendent bien gentiment qu’on les expulse ? Avant le problème ne se posait pas car il fallait faire sa demande hors du territoire avant de venir, maintenant on vient et on fait sa demande après, faut pas être un génie pour prédire les conséquences. Et après la presse se gargarise d’une diminution de l’asile en Suisse, comme on ne les retrouve plus on les compte plus… tour de passe-passe et la population est contente. Seul problème, malgré leur statistique on s’aperçoit que nos villes sont bondées d’africains, d’érythréens et de voilées, étonnant non ? Ensuite quand on les retrouvera, ils auront trouvé une femme qui sera enceinte et ça ne sera plus correct de les renvoyer…. elle est pas belle la vie?

  7. Posté par C. Donal le

    En Allemagne, le chiffre de min. 20 % de « nomades » est avancé, 20 % de migrants vivant dans une clandestinité organisée, voulue.

  8. Posté par Bussy le

    C’était prévisible, avec cette immigration massive, même chez les dealers il n’y a plus de débouchés !

  9. Posté par Richi le

    “Ils disparaissent dans la nature…” Non! Sans blague! Qui aurait prévu ça ?! …

  10. Posté par bigjames le

    Ils disparaissent dans la nature et ne sont pas hébergés par nos socialistes. Où sont ils alors ? Ils squattent des églises et des écoles ?
    732

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.