Prêtre égorgé : Le fou rire de Bernard Cazeneuve et François Fillon pendant la messe pour le père Hamel enflamme les réseaux sociaux

 

tweet_cazeneuve-fillon-messe

François Fillon et Bernard Cazeneuve ont bien ri pendant la messe d’hommage au Père Jacques Hamel, égorgé par deux terroristes.

Le 26 juillet, il n’y avait pas eu de place pour tout le monde à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Beaucoup de catholiques avaient été refoulés à l’entrée par des policiers. La priorité allait aux VIP, personnalités politiques diverses venues prendre la pose devant caméras et photographes.

Mais une messe dure visiblement trop longtemps pour que certains conservent le minimum de dignité qui s’impose dans de telles circonstances.

Bernard Cazeneuve et François Fillon ont donc échangé quelques plaisanteries. Mais les photos ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux et nombreux ont laissé éclater leur colère devant cette attitude scandaleuse de ces deux politiciens. Cela a pris à ce point d’ampleur que plusieurs médias ont fini par signaler la chose. Avec souvent un certain étonnement, non pas vis-à-vis de l’attitude des deux compères, mais à l’égard des réactions vives de nombreux Français outrés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

22 commentaires

  1. Posté par DESAUNAY le

    C’est là que l’on se rend contre que voter UMP ou PS c’est la même chose, la même clique, ils sont juste là pour se faire du fric. Leur peur, c’est que Marine passe, et dévoile toutes leurs combines pour s’enrichir sur notre dos.
    DEVANT un tel spectacle, je me dis que voter Marine est nécessaire. Ils sont infectes, que du mépris pour nous, il faut leur rendre en 2017.

  2. Posté par ptit louis le

    Si il y avait eut un bon dieu, il aurait du les transformer en statue !

  3. Posté par PONSODA le

    Je constate que je les avais bien jugé, des rigolos.

  4. Posté par Lecarpentier Maryvonne le

    J’avais bien vu ce passage à la télévision et j’avais été extrêmement choquée du comportement de ces gens censés nous représenter avoir un tel comportement dans une circonstance aussi dramatique. Cela est effarant.

  5. Posté par Didier LANDELLE le

    c est honteux, immoral et je suis vraiment choqué !
    M Fillon, ta candidature à la primaire devrait t être interdite, tu n es pas digne de cette élection!!
    Quant à toi, M Cazeneuve, ton poste de ministre devrait t’être interdit sur la champ, licenciement pour faute LOURDE

    Ces images sont irréelles, et vous devriez être SANCTIONNEES! notamment par le banissement de la vie politique !!!!
    Respectons ce prêtre qui a donné sa vie, ce martyr, lui est un homme, un vrai .

  6. Posté par vannecke renée le

    non !… dites moi que ce n’est pas vrai !… que la photo est truquée !… comment des responsables du gouvernement peuvent ils se conduire de cette façon dans des circonstances pareilles ?… aucun respect,… ni pour ceux qui ont perdu la vie,… ni pour leurs proches… je trouve ça honteux !

  7. Posté par Fouché Marie-Laure le

    Aujourd’hui, le respect est un mot qui n’a plus de sens devant une scène pareille ! Honte à vous messieurs de votre comportement ! Ne venez plus nous faire la morale et vouloir prêcher la soi-disant bonne parole ! Sachez que nous n’oublierons pas cette image de 2 hommes qui se moquent éperdument de la perte d’un homme qui lui savait être digne et respectueux de son prochain.
    Marie-Laure

  8. Posté par Pierre-Antoine le

    Cessez de dire que la franc-maçonnerie est mal, ces immorales sans empathie n’ont rien avoir avec les francs-maçons!
    Je suis en devenir de franc-maçon et la franc-maçonnerie c’est avant tout des valeurs de gauche , des valeurs d’égalité et de révolution intérieur et extérieur et même si nous ne sommes pas tous catholique nous ne nous moqueront jamais d’un homme qui était prêtre qui vient de se faire tuer.

  9. Posté par Kolozsvari catherine le

    Ces hommes politiques sont instruits, l’un d’entre eux est même catholique, et ils ne sauraient pas comment se tenir lors d’une messe de requiem ? Alors c’est nul de leurs parts de se tenir ainsi. Il y a des moments plus drôles que celui-là… Aucune éducation… A quinze ans mes enfants se tenaient bien mieux qu’eux.

  10. Posté par GERARD Violette le

    Vous avez fait très fort, les ministres, comment voulez vous qu’on vous prenne au sérieux alors que vous avez des fous rires à un moment très important de deuil d’un prêtre égorgé lors de l’office dans l’église ! NON MAIS ! ET LE RESPECT ? que vous ordonnez aux autres, montrez leur l’exemple au lieu de rigoler comme des collégiens très mal élevés !

  11. Posté par Manzoni luc le

    C’est une honte pour nous Français de voir des personnalités politiques de notre pays avoir un comportement aussi irrespectueux. Plus jamais je ne voterai pour vous.

  12. Posté par Bourdiol Chantal le

    Pourquoi les protagonistes ne se sont pas excusés et qu’ on en a pas parlé dans les médias (si oui cela est passé inaperçu ). Ce gouvernement fait une France de dictature puisqu ‘on cache ce qu’ on veut.

  13. Posté par catteau bernard le

    J’aimerais que l’on m’explique, c’est pas très digne de leur part, je suis choqué, avant des primaires, à qui vraiment, on peut faire confiance, et gagner en popularité auprès de futurs électeurs, que je suis.

  14. Posté par BOURDALE le

    Il aurait été plus correct alors qu’aucun de ces représentants ??? du gouvernement ne soit présent à cette messe ! Plutôt que d’avoir ce comportement irrespectueux et plus que déplacé et honteux !!! Là ils devraient tous démissionner !

  15. Posté par Rolland le

    Comme quoi ces gens sont irrespectueux des citoyens que nous sommes, ils viennent pour se faire bien voir est ce fichent de nous, je suis révolté, ils verront la veste qu’ils vont prendre pour les élections.

  16. Posté par LAFFILAY Catherine le

    je pense qu’ils riraient moins si c’était quelqu’un de leur famille

  17. Posté par C. Donal le

    Et ensuite, ce serait nous la populace ? Pas de dignité, pas de prestance, rien à l’extérieur car mou à l’intérieur.

  18. Posté par Androussoff le

    Des francs-maçons à une messe… forcément heureux de ce qui se passe.

  19. Posté par omega13 le

    vous avez sous les yeux ce qu’est la franc-maçonnerie

  20. Posté par AUDOIN Françoise le

    Rira bien qui rira le dernier … quelle indigne attitude dont nous nous souviendrons …Ministres – marionnettes ….je signe : Audoin Françoise

  21. Posté par Bussy le

    Deux qui rigolent, une qui a l’air de n’en avoir rien à fiche, et le quatrième, le plus digne, dort profondément !

  22. Posté par Vautrin le

    Ces gougnafiers sont les archétypes de la caste politicarde : des crétins de dépendeurs d’andouilles. Comment voudraient-ils qu’on les respecte, puisqu’ils ne sont que de méprisables gnomes, tant sur le plan intellectuel que sur le plan moral ? Ah ! Elle est belle, la caste !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.