Michel Garroté - Docteur en science politique et colonel au sein de la réserve opérationnelle des Armées, Caroline Galactéros dirige le cabinet d'intelligence stratégique 'Planeting'. Auteur du blog 'Bouger Les Lignes', elle a publié 'Manières du monde. Manières de guerre' (Nuvis, 2013) et 'Guerre, Technologie et société' (Nuvis, 2014). Ci-dessous, les extraits d'une analyse qu'elle a publiée sur figarovox.
-
Caroline Galactéros : La confessionnalisation des affrontements est un puissant moteur de mobilisation populaire pour le djihad et de contrôle politique des masses musulmanes terrorisées elles aussi (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page). Cela marche très bien au Levant, entre Sunnites et Chiites, comme de plus en plus en Europe, entre Musulmans et Chrétiens. Les individus qui aujourd'hui ensanglantent le territoire national, et leurs coreligionnaires qui massacrent les Chrétiens d'Orient ou les populations sunnites modérées et chiites du Levant qui ne se soumettent pas à leur loi moyenâgeuse, le font bien « au nom de l'Islam ».
-
Caroline Galactéros : Et ce seul fait appelle chez nous désormais, sans plus attendre, une réaction massive de la part de l'immense majorité des musulmans français et de leurs « représentants ». Leur passivité les accuse « par défaut » et les menace. Il faut enfin voir dans les rues du pays tout entier une « marche silencieuse » de plusieurs millions de personnes qui manifestent spectaculairement aux autres Français qu'elles se désolidarisent totalement des crimes commis en leur nom pour les venger de je ne sais quelle humiliation ou frustration sociale. Sinon, alors oui, il nous faudra assister à ce que l'on dit craindre tout en le favorisant: la montée violente des tensions communautaires, la « guerre civile » dans nos banlieues, dans nos rues, conclut Caroline Galactéros (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/07/29/31001-20160729ARTFIG00127-terrorisme-islamiste-les-mesures-drastiques-qui-s-imposent.php
-
Comment critiquer ou condamner des “frères et soeurs” qui ne font qu’appliquer les versets de cette douce doctrine mortifère ? Le pire étant encore ou la meilleure, la personnalité de leur faux penseur […], qui aura tout (et c’est pas peu dire…) fait dans sa vie sauf le bien…