Allemagne: un Algérien menaçait de “tout faire sauter”, centre commercial évacué

Un Algérien de 19 ans s'est échappé mercredi de l'hôpital psychiatrique où il était traité à Brême. Ce patient était connu pour ses propos favorables à L'Etat islamique et avait menacé de "tout faire sauter". Un centre commercial de la ville a dû être évacué.

L'individu a été interpellé à la gare de Brême après une chasse à l'homme de plusieurs heures. Un important déploiement policier avait été mis en place dès 16h30.

Un porte-parole de la police a indiqué que l'Algérien avait tenu, lors de sa garde à vue dans le Land de Basse-Saxe, le week-end dernier, à la suite de plusieurs vols, des propos soutenant l'Etat islamique (EI) et l'homme, qui a tué neuf personnes à Munich le 22 juillet. Mais, a-t-il martelé, il n'y a aucune preuve de liens entre le suspect et le groupe islamiste ou de projets concrets.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    @ Vautrin: je me faisais la même réflexion. Il faudrait peut-être mander une étude, dont nos administrations sont si friandes, afin de quantifier la corrélation de l’islam et des troubles mentaux en tous genres. Et particulièrement les déviances suicidaires parce que celles-ci semblent avoir une implantation quasi systématique dans les cerveaux poreux […]

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Un Algérien ? Je ne veux pas en rajouter sur les « chances pour la France », ni sur le vivre ensemble et toutes ces babioles. Mais le mot « Algérien » sucite des associations d’idées qui m’envoient vers la discriminophobie ! Vous savez, cette pathologie répandue qui fait que l’on traite le sélectionneur de l’équipe de France de football de raciste ! Or le Tour de France est terminé et nous ne les avons entendus ni geindre, ni bêler ni hurler au scandale. Il y avait pourtant de quoi ! Jugez-en. Sur 209 coureurs il n’y a que cinq africains ! Et encore, les deux Sud-africains sont pâles. Donc il ne reste que deux Erythréens et un Ethiopien. Notez qu’ils ont chacun une bonne bouille sympathique en diable. Donc il n’y a que 1,44% de, comment les nommer ? Et pas un de la clique n’a bougé ! Ce qui démontre que cette sorte de bien-pensance n’est pas gouvernée par l’intelligence. Ne peut pas l’être.

  3. Posté par Sancenay le

    Comme me disait un ami médecin: ” c’est curieux comme les fous aussi ont “évolué” . Autrefois ils se prenaient pour Napoléon , et aujourd’hui ils se présentent comme des terroristes islamistes. On nous prend vraiment pour des imbéciles !”

  4. Posté par Vautrin le

    Encore un malade mental ! C’est fou comme le coran est pathogène !

  5. Posté par Tommy le

    Qu’on le renvoie à Alger. Je sais que ce pays refuse de reprendre ces crapules, alors déduisons les frais d’entretien de ces inutiles du montant de l’aide au développement.
    Sinon, je peux aussi refuser de réceptionner ma déclaration d’impôts sous prétexte que je ne me suis pas encore décidé à en payer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.