Migrants: Le pape François demande aux Polonais d’accueillir ceux qui fuient la guerre et la faim

Le pape François a appelé mercredi les Polonais à accueillir tous ceux qui fuient la guerre et la faim, s’adressant aux autorités du pays moins de deux heures après son arrivée à Cracovie.

Evoquant le complexe phénomène migratoire, le pape a affirmé que celui-ci demande un supplément de sagesse et de miséricorde pour dépasser les peurs, dans une allusion aux craintes de la société polonaise, très homogène, face aux migrants étrangers, que le gouvernement conservateur de Mme Beata Szydlo se refuse à accueillir, au nom de la sécurité.

Il faut la disponibilité pour accueillir tous ceux qui fuient la guerre et la faim; la solidarité envers ceux qui sont privés de leurs droits fondamentaux, parmi lesquels celui de professer en liberté et sécurité leur propre foi, a dit le pape au château royal de Wawel.

Romandie.com

17 commentaires

  1. Posté par Abraham le

    C’est vrai que ce problème mérite une réflexion et le comportement de ces gens peuvent donner naissance à une situation d’hostilité comme je l’ai lu dans certains poste.Vous aviez totalement raison.Dans de pareils circonstances mieux vaut fermer sa porte pour sauver sa population !!!
    Sauf que de nos jours l’Europe est pleins de soldats de daech ce qui est dommages vraiment.
    Mais sachez aussi nous ne sommes pas tous mauvais nous les africains.Ce phénomène existe aussi en Afrique notamment au Cameroun, au mali,au Tchad,en libye etc ….
    Ces méchants types frappe partout et sème la terreur.,
    Mais de mon côté je comprendrais tous ceux qui ne veulent plus de phénomène d’immigration en Europe parce que ça apporte beaucoup plus de problèmes que de Bien.Nous resterons chez nous et prierons pour que ces méchants soient écartés de nos chemin.C’est mob avis.un africain vivant en Afrique

  2. Posté par JeanDa le

    Je ne comprends comment fait ce charlatan pour embobiner les jeunes à Cracovie. Ils devraient le huer. Malheureusement la clairvoyance n’est bientôt plus de ce monde …

  3. Posté par Cédric le

    “L’enfer est pavé de bonnes intentions” et ce pape de pacotille ne le sait même pas ?!

  4. Posté par JeanDa le

    “ceux qui fuient la guerre et la faim” AINSI que ceux qui VIOLENT vos femmes, MASSACRENT vos familles, S’ATTAQUENT à vos lieux de culte, DÉCAPITENT vos prêtres, BAFOUENT vos droits et mettent votre pays À FEU ET À SANG …
    MERCI MÔSSIEUR FRANÇOIS ! Belle prestation !

  5. Posté par Alexandra le

    Le Pape peut demander, de toutes façons les gens ne voudront pas.

  6. Posté par Le Taz le

    Ce pape est-il véritablement chrétien ou est-ce un simulateur? A l’heure où l’entrisme est de mise un peu partout, la question n’est pas si farfelue qu’elle puisse paraître …

  7. Posté par heidi le

    A. Vonlanthe, Brélas François, Bussy, Frankenhauser, Hotch, Breton, Aude, Peyhem Veys,
    Observateur, Sentinelle : Je suis entièrement d’accord avec vous tous. Ce pape est tombé sur la tête, il ne comprend rien à l’Europe ni au coran selon lequel les musulmans auraient le droit d’assassiner des non-croyants et la plupart de ses derniers ne s’intégreront jamais mais finiront par imposer leur charia, leur manière de vivre. Sans tenir compte que dans le coran il n’y a aucune égalité entre l’homme et la femme.

  8. Posté par Sentinelle le

    Le pape s’obstine à défendre la liberté de professer sa foi. Très bien. Seulement voilà, les « soldats » d’Allah – inspirés par leur livre « saint » – en mettant leur foi en action, massacrent les infidèles… Tant que cela se passait au Proche-Orient ou en Afrique, bon, ben, pauvres gens… Maintenant qu’ils égorgent un de ses prêtres pendant la messe, en France, il devrait revoir son « analyse »… D’autant plus que les barbus ont clairement indiqué qu’ils s’intéressaient beaucoup à Rome, éventuellement même au Vatican… Ce ne sera pas une visite de courtoisie.

  9. Posté par un observateur le

    Que le seigneur préserve la société polonaise et la protège pour ne pas ressembler à la France, la Belgique, l’Allemagne de Merkel etc. infectés par le terrorisme islamiste. La situation nous impose de se poser la question simple : pourquoi 100% des fous d’Allah ( Charlie, le Bataclan, Bruxelles, Nice et St Etienne ainsi que Munich, Bruxelles etc.) sont TOUS issus de l’immigration arabo-africano-musulmane ?
    La réalité nous impose aussi la question : pourquoi là où s’implante l’islam en Europe, il enfante les mêmes maladies après une incubation de 10 à 20 ans ?
    On est en droit de s’interroger sur cette obsession du pape comme de l’union Européenne de menacer la Pologne et les pays de l’est d’une amende de 250.000 euros par migrant refusé, en sachant la situation des pays infectés et la raison. C’est ignoble que de vouloir contaminer ces pays en invoquant l’humanisme, les droits de l’homme, l’égalitarisme , la solidarité etc.
    Ce n’est pas cette Europe que les peuples aiment. Ce pape Argentin ne semble rien connaitre à l’histoire de l’Europe et s’en fou totalement. Qu’il aille au diable…

  10. Posté par Peyhem Veys le

    Accueillir ceux qui souffrent de la guerre et de la faim ne veut pas dire accueillir une bande de barbares islamisant vindicatifs et quérulents. Il en faut pas non plus lui faire dire ce qu’il ne dit pas. Il me semble que tous ses dires sont systématiquement déformés. Est-ce volontaire ? J’en suis sûr. Et cette stratégie pour vider la catholicité de ses fondements me fait penser à celle qu’utilisent les crapules mondialistes et les buts doivent être sensiblement les mêmes. Mais “Les Observateurs” peut continuer tranquillement à diffuser ces sornettes, par défaut, il participe à cette campagne de désinformation. C’est mon avis…

  11. Posté par Aude le

    Ah…aye…aye
    “On est en guerre” dit François 1er…..mais contre qui selon lui? Des martiens?
    “Ce n’est pas une guerre de religion” ajoute t-il” Ben alors pourquoi..ces fous dingues islamistes vont égorger un prêtre..dans une égalise en pleine messe?..ah ça Dieu seul le sait…Le pape lui , il n’a pas besoin d’avouer que le pauvre prêtre est un martyr…contrairement à l’église orthodoxe d’Egypte qui a reconnu…les siens comme martyrs et morts comme tels après avoir été égorgés par Daesh….
    Le déni continue….laisser venir et occupez-vous des pauvres réfugiés…(qui peut-être vous égorgeront dans 6 mois…) en phase avec son pote Junker…..
    Somme toute c’est plus leur problème….ce qu’il advient après…
    Et bien…ces réflexions m’amène à dire….que ces deux personnages cités sont totalement irresponsables…l’un chef de l’église catholique romaine…et l’autre en charge de la Commission européenne…Trop grave…trop irréel….mais vrai….
    Je suis depuis septante ans dans l’église catholique romaine….mais là….la coupe est pleine jusqu’à la lie….
    Après tout…l’église orthodoxe croit au même Dieu….à ses saints…mais il y a une différence fondamentale….mais ses fidèles ne sont pas des moutons qui se laissent égorger……volontairement

  12. Posté par Breton le

    Envoyer des migrants par charters en Argentine ? Il ne faut pas leur souhaiter ça !! L’Argentine du pape François est dans un tel état de déliquescence grâce à sa politique socialiste que les Argentins n’ont plus rien à se mettre sous la dent. Peut -être le pape juge-t-il l’Europe à l’aune de l’Argentine puisqu’il ne connait qu’elle. En tous cas il ne lui demande pas de repentance…

  13. Posté par Hotch le

    Je croyais pourtant qu’un patron devait se soucier de la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients.

  14. Posté par pierre frankenhauser le

    Ii roule pour qui, ce pape ? Ça lui ferait mal de prendre la défense des 2 milliards de coreligionaires qu’il est sensé représenter ? Qu’il fasse affréter des vols charter à destination de l’Argentine, son pays d’origine, pour les millions d’envahisseurs-profiteurs […] qui déferlent sur l’Europe. Ce pays est immense en regard de sa faible population.
    Charité bien ordonnée commence par soi-même.

  15. Posté par Bussy le

    On dirait pas qu’il a un de ses employés qui vient de se faire égorger par un de ceux qui veulent “professer” leur propre foi !

  16. Posté par Brélaz François le

    Il serait logique que la Pologne accepte aussi des réfugiés. Toutefois, dans la mesure où c’est un pays sans communauté musulmane, ou une communauté extrêmement minime, elle doit refuser une invasion islamique et accueillir des chrétiens.

  17. Posté par A. Vonlanthen le

    Ce type il faut le confier pour un stage en Syrie au sein de l’état islamique. Peut être alors il comprendra.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.