Bâle: La présidente du Tribunal, membre du PS, relativise les actes d’un pédophile

On rappelle que Libération, le journal de gauche, défendait la pédophilie.

Et l'on découvre que cette présidente de Tribunal est... membre du parti socialiste. Nul ne sera surpris de voir que la décision débouche sur une peine... plus clémente encore que celle demandée par la défense. C'est une aberration au regard du dossier.

Est-ce cela la neutralité politique, "excentrée de l'opinion public", tant vantée par Yaël Hayat alors que cette présidente est clairement orientée?

******

La Cour a condamné un rentier AI de 64 ans à 15 mois de prison avec sursis pour actes d'ordre sexuel avec des enfants, pornographie illicite et dénonciation calomnieuse. Cela alors que l'avocat de la défense avait requis une peine minimale de 18 mois de prison avec sursis.

Si la présidente du tribunal, Jacquellin Kiss, a pris soin de rappeler que les faits reprochés à ce sexagénaire domicilié à Pratteln (BL) n'étaient pas à prendre à la légère, elle a néanmoins souligné qu'en terme de délits sexuels les infractions commises ne pouvaient pas être considérées comme «très graves».

Quant aux photos que le prévenu avait pris de l'entre-jambe des enfants qu'il gardait, Jacquelin Kiss les a qualifiées de «passives» et de «décontractées». Les juges ont également estimé que les clichés n'avaient pas de caractère sexuel, sauf trois d'entre eux. Une appréciation surprenante, selon la «Balser Zeitung», d'autant plus que les enquêteurs ont retrouvé sur l'ordinateur du rentier AI des photos et vidéos particulièrement choquantes, classées dans deux fichiers différents: «ados moins de 10 ans - fellation» et «ados moins de 10 ans - pénétrations».

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.