Calais : pour la première fois, des migrants envoient des cocktails Molotov sur la rocade portuaire

Des jets de cocktails Molotov par des migrants dans la nuit du 12 au 13 juillet sur la rocade portuaire de Calais ont provoqué l'inquiétude des syndicats de police, a-t-on appris auprès d'eux.

«Vers 4h, il y a eu des jets de trois cocktails Molotov. Jusqu'alors on n'avait pas vu ça, c'est inquiétant», a déclaré à l'AFP Bruno Noël, secrétaire zonal du syndicat Alliance. «Avant, les migrants enflammaient des broussailles et des troncs d'arbre pour bloquer la circulation sur la rocade, là ils ont jeté directement les cocktails Molotov», a-t-il ajouté, précisant qu'il y avait eu encore une trentaine d'assauts de groupes de migrants durant la nuit.

Source et suite de l'article

3 commentaires

  1. Posté par jean le

    Nous sommes le 14 juillet 12h50, je regarde la télé, un reportage sur des commandos. Pourquoi au lieu de faire les guignols pour la télé (!) ne pas les envoyer sur Calais !

  2. Posté par Vautrin le

    “Jusqu’alors on n’avait pas vu ça, c’est inquiétant”. Rien d’étonnant : c’est l’escalade. Les illégaux de la jungle sont agités de l’extérieur par les gauchistes extrémistes “no borders”, travaillés de l’intérieur par les communautarismes et l’islam. Ils bénéficient de l’empathie condamnable des bobos et autres crétins bisounours. Et enfin, l’État est mis hors de son rôle régalien par un gouvernement ne marchant qu’à l’idéologie. Depuis des années la faune de la jungle se livre à des déprédations dans la plus totale impunité : pourquoi se gênerait-on de lancer des objets incendiaires ?
    Cela conduit à réfléchir sur ce qu’est devenu l’État. Les superstructures sont toujours là : police, gendarmerie, armée. Cependant il n’y a aucune volonté politique de les actionner, par conséquent tout se passe comme si l’État était impuissant. La faute en incombe strictement aux socialistes et, plus largement, à la caste politique LR-PS. D’où la conséquence logique : c’est aux citoyens de prendre eux-mêmes en main leur propre sécurité. Ils ne doivent plus déléguer leur pouvoir à une caste corrompue qui trahit l’intérêt collectif. Si seulement cette réalité était comprise en 2017 !

  3. Posté par sophie edouard le

    D’abord des banderoles, puis des cailloux, maintenant des cocktails molotov…. prochaine étape l’AK47 ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.