Des jets de cocktails Molotov par des migrants dans la nuit du 12 au 13 juillet sur la rocade portuaire de Calais ont provoqué l'inquiétude des syndicats de police, a-t-on appris auprès d'eux.
«Vers 4h, il y a eu des jets de trois cocktails Molotov. Jusqu'alors on n'avait pas vu ça, c'est inquiétant», a déclaré à l'AFP Bruno Noël, secrétaire zonal du syndicat Alliance. «Avant, les migrants enflammaient des broussailles et des troncs d'arbre pour bloquer la circulation sur la rocade, là ils ont jeté directement les cocktails Molotov», a-t-il ajouté, précisant qu'il y avait eu encore une trentaine d'assauts de groupes de migrants durant la nuit.
Nous sommes le 14 juillet 12h50, je regarde la télé, un reportage sur des commandos. Pourquoi au lieu de faire les guignols pour la télé (!) ne pas les envoyer sur Calais !
“Jusqu’alors on n’avait pas vu ça, c’est inquiétant”. Rien d’étonnant : c’est l’escalade. Les illégaux de la jungle sont agités de l’extérieur par les gauchistes extrémistes “no borders”, travaillés de l’intérieur par les communautarismes et l’islam. Ils bénéficient de l’empathie condamnable des bobos et autres crétins bisounours. Et enfin, l’État est mis hors de son rôle régalien par un gouvernement ne marchant qu’à l’idéologie. Depuis des années la faune de la jungle se livre à des déprédations dans la plus totale impunité : pourquoi se gênerait-on de lancer des objets incendiaires ?
Cela conduit à réfléchir sur ce qu’est devenu l’État. Les superstructures sont toujours là : police, gendarmerie, armée. Cependant il n’y a aucune volonté politique de les actionner, par conséquent tout se passe comme si l’État était impuissant. La faute en incombe strictement aux socialistes et, plus largement, à la caste politique LR-PS. D’où la conséquence logique : c’est aux citoyens de prendre eux-mêmes en main leur propre sécurité. Ils ne doivent plus déléguer leur pouvoir à une caste corrompue qui trahit l’intérêt collectif. Si seulement cette réalité était comprise en 2017 !
D’abord des banderoles, puis des cailloux, maintenant des cocktails molotov…. prochaine étape l’AK47 ?