Christian Hofer: A noter que ces 7 requérants sont tous Eryhtréens ("Es sind alles Eritreer.") et l'on sait pertinemment qu'ils sont très difficilement insérables sur le marché du travail alors même que la commune accuse un taux d'impôts de 125%!
Cela n'empêche évidemment pas l'association "Réseau asile Argovie" de donner des leçons de morale: aucune compassion lorsqu'il s'agit des Suisses!
******
La commune argovienne de Rekingen a demandé aux propriétaires fonciers de ne pas louer de logements à des réfugiés reconnus et au bénéfice d'un permis B, craignant une hausse des coûts de l'aide sociale.
Or Rekingen se trouve dans une mauvaise situation financière: son coefficient d'impôt communal est déjà l'un des plus hauts du canton.
@Dufour R. : et la palme revient au canton de Neuchâtel, manqué 17 renvois sur 34, on arrive quand même à du 50% …. bravo je n’en attendais pas moins de ce canton!!!
L’égorgement de notre système social est dans le pipe line. Les premiers frémissements; on attend le plat de résistance !
Les 1000 habitants de Rekingen sauront faire le calcul. L’amende pour ne pas accueillir les réfugiés leur coûtera le prix d’un café par mois et par habitant. La qualité de vie vaut bien ce petit effort d’autant plus qu’ils seront débarrassés d’une engeance qui ne leur vaudra que des ennuis.
Et voici comment le canton de Vaud augmente les coûts de l’asile :
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Vaud-a-souvent-manque-le-delai-de-transfert-des-requerants-10813881
Merci au Conseil des Tas vaudois au nom de tous les contribuables de ce beau pays de Vaud.