USA: Le policier Jeronimo Yanez qui a abattu le Noir soutient qu’il a tiré parce que ce dernier était armé

Christian Hofer: A noter que ce policier n'est pas *blanc* mais classifié comme hispanique par les statistiques américaines (il est même considéré comme appartenant à une minorité) ce qui ne prive pas nos médias de parler de "racisme". Or le tueur de policiers visait expressément les... Blancs!

On rappelle que près de 500 Blancs (contre 300 Noirs) ont été tués par la police américaine en 2015 sans que cela ne provoque d'émeutes ou de vengeance de masse. De surcroit, la population afro-américaine commet 52,5 % des homicides alors qu’elle ne représente que 12,6 % de la population. Pire, plus de 90% des Noirs sont tués par d'autres Noirs.

Le chef de la police de Dallas est noir, le président des USA est noir, de nombreux policiers américains sont noirs. Pourquoi ne pas évoquer les bavures faites à l'encontre des Blancs?

******

Le policier qui a tué Philando Castile, un homme noir au volant de sa voiture, dans le Minnesota a tiré parce que ce dernier était armé, et non à cause de sa couleur de peau, a affirmé son avocat samedi. Cette affaire et surtout la vidéo de Philando Castile agonisant, visionnée plus de trois millions de fois dès jeudi, avait choqué une Amérique déjà endeuillée par une affaire semblable en Louisiane.

Jeronimo Yanez, un policier de la ville de Saint Anthony, près de Minneapolis, «a réagi à la présence d'un pistolet» quand il a tiré sur Philando Castile, a déclaré Me Thomas Kelly au New York Times. Selon lui, le fait que le policier a ouvert le feu «n'a rien à voir avec la race et tout à voir avec avec la présence de cette arme». Mercredi, Philando Castile, un homme noir de 32 ans, a été abattu dans sa voiture par la police sous les yeux de sa compagne et de la fillette de cette dernière à Falcon Heights, près de Saint Paul (Minnesota, nord), lors d'un contrôle pour un phare cassé. Il y «avait d'autres raisons que l'infraction du code de la route pour arrêter la voiture», a ajouté l'avocat, sans préciser quels étaient ces motifs.

6 commentaires

  1. Posté par Eddie Mabillard le

    Non Obama n’est pas un noir, mais un métis en bon français, sa maman est une pure blanche, donc ce n’est pas le premier président noir des USA comme veut nous faire croire toute la presse!
    Je n’aurai pas voté pour lui si j’avais été citoyen US. La seule chose qui m’effrayait c’est qu’il fusse abattu dans les premières années de son règne, car de nouveau la presse bien-pensant aurait dit “l’on a assassiné Dieu” car je prévoyait que le résultat n’auraient pas été glorieux comme le prévoyaient ses adorateurs, mais la presse passe cela sous silence.

  2. Posté par Tommy le

    Vu qu’il fait partie d’une minorité, il ne peut par conséquent pas etre raciste!

  3. Posté par Le Taz le

    Le cirque médiatique auquel nous assistons concernant ces « bavures policières » soit disant racistes aux USA, n’est qu’une manipulation émotionnelle destinée à faire passer les blancs pour de vilains racistes ! Il suffit d’aller lire les rapports du FBI concernant les statistiques criminelles sur les 50 dernières années aux USA pour s’apercevoir (ces rapports sont disponibles sur internet), oh surprise, que la police a abattu plus de blancs que de noirs durant cette période et qu’au niveau des meurtres les noirs ont tué plus de blancs que les blancs n’ont tué de noirs. Le vrai sujet c’est que les polices américaines semblent tuer beaucoup de monde de manière générale, la mentalité cowboy, ils ont la gâchette facile. Les chiffres, eux, ne mentent pas !

  4. Posté par Peyhem Veys le

    Si vous tuez une crapule, et qu’il est noir, il y aura des manifs de racistes. Si vous tuez un chrétien et qu’il blanc, tout le monde s’en moque. Vive la diversité…

  5. Posté par Carole le

    Mais cest quand même formidable, ils n’ont qu’à respecter la loi et nous ne parlerions même pas…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.