Le 03.07.2016, la Police cantonale est intervenue après que des occupants de caravanes aient cherché à s’installer en dehors de la place officielle, réservée à leur intention. Cette intervention a permis d’éviter l’installation d’un camp non-autorisé. Suite à cette mesure, plusieurs caravanes ont quitté le territoire valaisan.
En milieu d’après-midi, alors que 15 caravanes en provenance de Rennaz devaient se rendre sur la place de Martigny, c’est finalement une trentaine de véhicules avec roulotte qui se sont présentés dans la région.
A leur arrivée, plusieurs caravanes n’ont pas respecté les ordres de la police les invitant à se diriger vers la place qui leur est réservée. Une dizaine de véhicules se sont rendus sur l’aire de repos de la Pierre-Avoi (A9) et ont cherché à y implanter leur campement, sans autorisation. Ces comportements ont provoqué des perturbations du trafic.
Dès lors, la Police cantonale est immédiatement intervenue et a fait évacuer les lieux. Des caravanes se sont installées sur la place officielle alors que d’autres, dont certains occupants ne voulaient s’acquitter des taxes en vigueur, ont quitté le Valais.
Tout ce qui est dit sur les gitans n’est pas important ici. Ce qui est visible et sensible, c’est cela: il suffit à un canton d’avoir à la bonne place, la bonne personne. Et à la sécurité, un UDC (mais un vrai, pas un mou du genou: suivez mon regard). Depuis l’arrivée d’Oskar Freysinger, on sent, en Valais, un changement de climat assez extraordinaire. Les citoyens honnêtes dans leurs idées et observateurs (un petit peu) l’auront remarqué. Tous les jours, la présence policière se voit, souvent et partout. Or, elle n’est pas pesante. La police fait de la prévention avec les citoyens honnêtes et sévit avec les crapules, certains gitans par exemple. Exactement le contraire de ce qui se passe dans d’autres cantons, là où les gitans font quasiment le mal qu’ils veulent et où l’honnête citoyen est confondu avec une pompe à fric soumise à une véritable armées de radars. Quand vous votez, pensez-y….
Je viens de lire que les associations de camping car se plaignaient du nombre de places limitées pour leur loisir préféré. On peut y déceler que cette réticence est directement due aux abus de ces pseudo gens du voyages, qui faut-il le rappeler laissent des factures pendantes et des dégât à non négligeables à charge de collectivités et des privés très peu soutenus. Ce serait encore rien si ces déplacements sauvages n’engendraient pas en plus des hausses significatives des plaintes pour des escroqueries et autres commerces illicites ou douteux. Mais il est clair que les fonds versés par Mme Salerno à des défenseurs de ces causes perdues, ne font le beurre que d’avocats de gauche en manque de mandats, tout en visant à jeter artificiellement de l’huile sur le feu et entretenir un climat encore plus suspicieux. Normal, lorsqu’on constate qu’ils se révèlent généralement comme de véritables bandes de provocateurs, organisées pour piquer du fric par tous les moyens. Et même les dégât sont là visiblement pour nous intimider et imposer leur justice de clan en voulant punir ceux qui, victimes de leur abus ont l’audace de préférer la justice de l’état de droit à la leur, celle qui préside à des dérives et des périls grandissants et totalement inacceptables pour des gens civilisés.
Ces pauvres gitans! Victimes de la vindicte populaire! Ils sont pourtant si charmants avec leurs guitares et leurs corbeilles en osier!
Au fait, ne travaillant jamais et vivant de je ne sais quoi, ces ” gens du voyage” pourraient-ils nous expliquer l’origine de leurs revenus?
J’avais aperçu, il y a trente ans, à Lourdes, une caravane de ” victimes de l’ostracisme français” , tractée par…..une Rolls-Royce….