3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Nigel Farage l’a dit aux parlementaires de Bruxelles: ” …Vous qui n’avez jamais travaillé…” Un affirmation que Chr. Blocher pourrait rééditer chez nous à l’égard de la plupart de ceux qui ont comploté pour l’éjecter du C.F… Maintenant il faut prévoir de claquer définitivement la porte de l’U.E et résilier les accords bilatéraux tels qu’ils nous ont été imposés.

    Mais auparavant, les forces vives de la politique suisse (j’ai de la peine à à énumérer lesquelles…) devraient préparer avec les Anglais, les Hongrois, les Tchèques, le Polonais, les Suèdois, les Norvégiens, les Islandais une nouvelle alliance économique en concertation avec l’AELE qui prendrait le relais de l’U.E. Prendre le taureau par les cornes pour substituer une nouvelle entité européenne qui tienne compte des réalités économiques et politiques et monétaires de chaque pays, capable d’être un interlocuteur de poids face au totalitarisme franco-allemand et ses chantages suicidaires au profit de l’industrie migratoire inconditionnelles qui coule les finances publiques au détriment des électeurs autochtones.

    Messieurs les Anglais, adressez-vous directement à Chr. Blocher pendant qu’il est encore temps. Il a la carrure d’un industriel de renommée internationale et il ne doit ses diplômes et ses succès qu’à lui-même et non à des conspirations souterraines concoctées par les radicaux, les socialistes et le démo-chrétiens. C’est du solide autrement plus fiable que les lèche-babouches qui encombrent et empoisonnent la politique suisse.

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Il faut que je vous parle de mon ex-Patron. Mon esclavagiste préféré, qui me payait au lance-pierre. Qui trois fois a voulu me virer. Et même quatre. Cette fois-ci je lui ai dit : « patron, vous savez bien que vous le regretterez, alors ne le faites pas ! » Ainsi, à force de persévérance, de patience et de rectitude, j’ai gagné la confiance de cet homme. J’ai tenu car je devais travailler, et parce que mon chien l’aimait. Un gars qui a commencé par être saisonnier pendant deux ans. Puis a saisi l’opportunité de fonder son entreprise. Travaillant, avec son épouse, 20 heures sur 24. Donc j’ai reçu sa confiance. Ainsi parfois nous bavardions autour d’un café. Parlant de la société et de la politique. Un matin, je l’entends encore me dire, très sérieux :
    CHRISTOPH BLOCHER EST LE SEUL HOMME POLITIQUE QUI TIENNE DEBOUT EN SUISSE.

  3. Posté par Pierre Steiner le

    Christoph Blocher est l’un des des rares politiciens à avoir compris que la souveraineté était le bien le plus important. Les avantages obtenus pas des accords commerciaux sont généralement de courte durée, les conjonctures changent en permanence. Quant à la souveraineté, une fois qu’on l’a abandonnée c’est difficile de la recouvrer. Pourquoi notre élite ne parvient-elle pas à comprendre une chose aussi simple ? Par snobisme, parce qu’elle se moque de la souveraineté. Elle se sent flattée par le mondialisme qui la conforte dans sa situation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.