26 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Les cantons de Zurich et Berne sont très peuplés: un Suisse sur six est Zurichois, un Suisse sur huit est Bernois.
    En toute logique fehrienne, il faut absolument y remédier, en doublant les voix des citoyens des autres cantons.

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    Nicolas quelle excellente idée.
    Donner une carte de parti PS et obliger de faire voter les immigrés pour le PS. Seul moyen d’éviter un PSEXIT.
    Interessant la tenue du JUSO parisien style touriste Black Block, ainsi ils sont bien lié.

  3. Posté par Thomas le

    C’est un peu comme si mon gosse de 18 ans commandait à la maison. A lui les droits, à moi les devoirs : bosser, le payer et remplir le frigo. Vraiment à la dérive les socialistes. A défaut de vrais projets pour toute la société, ils ne cherchent plus que des voix.

  4. Posté par aline le

    Et si elle souffrait de la maladie Alzheimer?

  5. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Comme le souligne Le Taz ci-dessus , je suis pour le lancement d une initiative pour que les infirmes de la socialopatie europeenne se donnent la main en vue de leur entree dans des établissements psychiatriques et ainsi ils pourraient beneficier d un prix de groupe !

  6. Posté par Pierre H. le

    S’il y avait une majorité de jeunes UDC, elle ne dirait pas ça ! Ce qu’il y a de fascinant avec les socialistes, c’est cet esprit de tricherie continuelle où tout est bon pour arriver à leurs fins ! Si vous leur donniez à faire un puzzle, ils utiliseraient une lime pour tailler les pièces qui ne vont pas ensembles pour pouvoir les assembler quand-même. Vous imaginez le puzzle sans queue ni tête que ça donnerait. Exactement comme la société qu’ils sont en train de créer !

  7. Posté par Un observateur le

    C’est bien une socialiste.
    Les socialistes n’ont pas voulu voir le péril islamiste et immigrationiste. Maintenant que ça nous explose à la figure, on réalise les erreurs commises surtout par les socialistes qui ont conforté les minorités Africano-Arabo-musulmane en leur accordant des droits spécifiques etc…, l’honnêteté voudrait que les socialistes disent que la soupe qu’ils nous ont vendu était toxique. Au lieu de cela, ils continuent à détester leur propre pays…ils ne diront jamais “les autres et nous”. Leur idéologie égalitariste, humaniste angélique les pousse à protéger l’étranger, quitte à ce que le blanc Européen, qui est à l’origine de tous les maux de l’esclavagisme, l’impérialisme, le colonialisme etc… s’éfface et se repent.

  8. Posté par Mady le

    Non, voilà la dernière invention d’une socialiste. C’est tout de même incroyable. Ils n’arrêteront jamais avec leurs idées complètement farfelues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A bon entendeur, salut !!!

  9. Posté par aldo le

    @Sam le 29 juin 2016 à 22h06, il ne s’agit pas d’être in dans ce cas. Cest tout simplement le mode opératoire d’une dictature qui ne manquera pas de donner le droit de vote aussi aux chiens, par maître interposés. Toute cette mascarade ne vise qu’à repousser le “Brexit” politique qui menace d’abus en abus, la citadelle des socialo-fascistes et leurs industries exploitant l’immigration aux frais des contribuables, soigneusement camouflés sous des hausses et des créations de taxes et d’impôts. Exemple les frais liés aux amendes qui correspondent à un deal entre le procureur et les finances publiques pour continuer d’utiliser l’assistance judiciaire au profit exclusif des migrants et des petits copains du barreau qui tirent de plus en plus sur cette corde à pognon facile.

  10. Posté par Sam le

    C’est triste à voir tous ces vieux technocrates qui n’ont absolument rien apporté à la société de leur vie et qui essaient dans un dernier souffle de faire quelque chose de “In”

  11. Posté par marguerite le

    @mr Hofer il semblerait bien qu’ils suivent plus les ordres de la pyramide et de son plan que les statistiques sinon ils verraient qu’ils sont au premier rang en ce qui concerne la lâcheté et l’inconscience et iraient vite se cacher…

  12. Posté par Charles Alexis le

    Chère Jacqueline, que faudrait-il Fehr encore de plus débile ?
    Multiplier par 2 le vote des :
    LGBT / membres de la secte / étrangers / sans papiers / sujets à la pigmentation contrariée ?
    Ainsi, la voix d’un jeune transgenre sénégalais musulman en situation irrégulière vaudrait 64 x la voix d’un quadra “souchien” !

  13. Posté par Christian Hofer le

    Ce n’est pas la première fois que les gauchistes s’attaquent au droit de vote des personnes d’un certain âge.

    http://lesobservateurs.ch/2016/06/19/avenir-suisse-veut-donner-droit-de-vote-aux-enfants-lutter-contre-gerontocratie/

    Il faut croire qu’ils suivent attentivement les statistiques pour savoir quel est le point faible de la démocratie et comment l’attaquer. Ils savent que les enfants d’immigrés sont de plus en plus nombreux, ils cherchent aussi à naturaliser tout ce qui est possible et que le Suisse vieillissant est un problème à leurs projets. Ce n’est pas pour rien qu’ils militent encore et toujours pour accueillir le plus possible de migrants.

  14. Posté par Hérodote le

    Le jeunisme est effectivement une composante du socialisme à la sauce libérale-libertaire.
    Voilà donc que ce socialisme veut lui donner une force politique au mépris de la démocratie et du principe d’égalité. Car ce qui compte pour cette doctrine, c’est de rester au pouvoir et de promouvoir le mondialisme.

  15. Posté par ralph le

    Vive la démocratie

  16. Posté par Aude le

    Du style “Roth”…le casseur à Paris…..

  17. Posté par Bussy le

    Ce qui est sûr, c’est qu’il faudrait retirer le droit de vote à des dingues comme elle !

  18. Posté par G. Vuilliomenet le

    “Cette dame est-elle de la Trilatérale, du Bielderberg, ou d’une coterie de fascistes ?”

    Vu qu’elle est socialiste, il est évident qu’elle est du fascisme, du nazisme, vous savez, ces deux idéologies d’essence socialiste.

    Rappelez-vous cet essai de Benoît Malbranque: “Le socialisme en chemise brune”

    Il est assez cocasse de voir de tels individus prêts à monter aux créneaux pour lutter contre les discriminations faire de la discrimination, générer des frictions entre générations.

  19. Posté par Philippe le

    Elle n’a pas compris cette brave dame, c’est le contraire qu’il faut proposer.
    Les plus de 40 ans sont plus posés et ont plus d’expériences que les jeunes. Les jeunes ont un défaut de taille, ils sont malléables et influençables. Il sont donc dangereux pour la démocratie.
    Proposition
    1 voix pour les moins de 40 ans
    1,5 voix pour les 40 à 65 ans
    et 2 voix pour les plus de 65 ans
    C’est une proposition qui en vaut une autre.

  20. Posté par Le Taz le

    Il va falloir sérieusement envisager que le socialisme est la résultante de troubles psychiatriques sévères. Il faudrait simplement interdire le socialisme et interner les socialistes en asile psychiatrique.

    Il faut avoir un grain pour faire des propositions pareilles.

  21. Posté par Vautrin le

    En voilà une idée qu’elle est bonne et nettement démocratique ! Cette dame ne sait pas que le principe de tout pouvoir se trouve dans la Personne, que celle-ci ne fait acception ni de l’âge ni d’aucune caractéristique physique. Cette dame est-elle de la Trilatérale, du Bielderberg, ou d’une coterie de fascistes ? Elle devrait savoir que dans les sociétés moins pourries que les nôtres, les Anciens avaient voix délibérative et étaient entendus. Allez, mes amis, nous vivons une époque formidable (au sens étymologique) !

  22. Posté par pierre steiner le

    On pourrait aussi retirer le droit de vote aux plus de 40 ans ce serait encore plus simple.

  23. Posté par conrad.hausmann le

    Pourquoi ne pas proposer directement que les voix “socialistes ” soient multipliées par 4 !Décidement la démocratie remodelée par nos socialistes est d’une conception surréaliste!

  24. Posté par Sergio Morosoli le

    Décidément ces socialos iront jusqu’à nier l’évidence et manipuler les bases mêmes du calcul le plus élémentaire. 1 vote = 1 voix. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Nous pourrions tripler les voix des homosexuels et quadrupler celles qui soutiennent la gauche !

  25. Posté par Grégoire le

    Et si on ne tenait compte que des voix des électeurs de gauche, tant qu’on y est ?

  26. Posté par Nicolas le

    Et si on supprimait les voix des socialistes pour éviter une forme de mongolitocratie?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.