USA: Cinglant revers pour Obama sur l’immigration

Le président américain a déploré une décision «frustrante» de la Cour suprême, qui a de facto bloqué sa politique de l'immigration.

La Cour suprême des Etats-Unis a infligé jeudi un lourd camouflet à Barack Obama, en bloquant de facto sa politique emblématique sur l'immigration. Ce tournant judiciaire est «frustrant» et «douloureux» pour des millions d'immigrés en situation irrégulière, a immédiatement souligné le président américain, tentant de placer le sujet au coeur de la campagne qui désignera son successeur à la Maison Blanche.

Source et suite de l'article

2 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Ohbama defend sa chapelle comme notre Taubira. Quel citoyen métissé ou ancien immigré voudrait-il fermer les frontières à ses semblables ?
    Pour Taubira, il est évident que l’immigration Africaine, celle des départements d’outre mer vers la métriopole et même d’ailleurs est une stratégie naturelle pour dilluer les Européens chez eux …jusqu’à les rendre minoritaires. C’est une manière douce de s’accaparer par la démographie un pays qui n’était pas le sien…voir l’exemple du Kosovo.
    A l’échelle réduite, c’est exactement la prise d’un quartier , d’une ville des banlieues Française où la majorité des autochtones ( indigènes) devient minoritaire et préfère partir ailleurs.
    Il ne faut peut être pas avoir peur de l’immigration..à la condition qu’elle soit maitrisée, régulée, et à ce qu’elle ne deviennent pas majoritaire par la démographie.
    Comme dirait De Gaulle ” je ne veux pas que Colombey les deux églises devienne Comlombey les deux mosquées”

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    Voilà que l’islamo-gauchiste Hussein Obama loupe l’occasion de sa carrière: faire accepter aux USA près de 11 millions de clandestins d’un seul coup. Coiffé au poteau comme on dit.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.