4 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    Tous ces retour de maladies jadis disparues font très certainement partie de l’enrichissement de la Suisse par cette invasion […]. Pensez-donc, les pharmaceutiques se frottent les mains. Des nouvelles sources de revenus pardi…

  2. Posté par Tommy le

    Ces mecs importent la malaria, la peste bubonique et les maladies vénériennes, et le peuple suisse se préoccupe des allergies au gluten!

  3. Posté par Loulou le

    Tuberculose, galle, choléra et enfin la peste. On sait parfaitement quelles sont les causes de ce “retour”.

  4. Posté par JDV le

    Dans le passé, quand venaient en Suisse les saisonniers italiens, ils passaient au peigne fin à chaque poste frontière afin de détecter des maladies inacceptables en Hélvétie. Je peux affirmer que cela était humiliant.
    Et maintenant ?
    Que dit le Dr. Eric Masserey, médecin cantonal adjoint, «Dans la grande majorité, il s’agit de cas importés»
    Oui, oui, je sais, il ne faut pas stigmatiser les migrants, ce serait politiquement incorrect, mais de parler clair serait encore mieux. Et qu’on ne se fasse pas d’illusions, en plus de la tuberculose, il y en aura bien d’autres plaies disparues qui vont se rappliquer au grand galop.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.