Le projet de loi d’Angela Merkel destiné à inclure le Maroc, l’Algérie, et la Tunisie dans la liste de pays dits « sûrs », a été reporté faute de majorité. Les Verts ont fait front contre ce projet.
L’opposition à la proposition de loi est venue de membres du Parti Vert. En tant que membres de la coalition gouvernementale dans dix des seize États de l’Allemagne, les Verts dominent au Bundesrat. Ils se disent préoccupés par le sort réservé aux migrants qui seraient renvoyés vers les pays d’Afrique du Nord. Selon les Grünen, ils pourraient « faire face à des persécutions et des violations des droits humains s’ils sont expulsés d’Allemagne ». Si adoptée, la loi proposée rendrait beaucoup plus facile l’expulsion des migrants en provenance d’Algérie, la Tunisie et le Maroc.

Mon dieu, les extrémistes islamiques pourraient aussi être inquiétés si nous les renvoyions chez eux. le mieux serait donc de les garder.
Vert, c’est la bien la couleur de l’islam ? Tout s’explique. Pour une fois que Merkel faisait quelque chose pour son pays.
Lorsqu’on connaît leur pedigree comportemental en Suisse, fait de vols, agressions, cambriolages et trafics de toutes sortes, on peut se demander s’il n’en est pas de même en Allemagne.
A ce sujet, tapez ” Nafris in Deutschland” .
Ce n’est pas parce qu’ils se prétendent persécutés dans leur pays qu’on doit accepter le fait de l’être nous-mêmes dans le notre!