La priorité pour les Verts allemands : Ne pas renvoyer les migrants du Maghreb

post_thumb_default

Le projet de loi d’Angela Merkel destiné à inclure le Maroc, l’Algérie, et la Tunisie dans la liste de pays dits « sûrs », a été reporté faute de majorité. Les Verts ont fait front contre ce projet.

L’opposition à la proposition de loi est venue de membres du Parti Vert. En tant que membres de la coalition gouvernementale dans dix des seize États de l’Allemagne, les Verts dominent au Bundesrat. Ils se disent préoccupés par le sort réservé aux migrants qui seraient renvoyés vers les pays d’Afrique du Nord. Selon les Grünen, ils pourraient « faire face à des persécutions et des violations des droits humains s’ils sont expulsés d’Allemagne ». Si adoptée, la loi proposée rendrait beaucoup plus facile l’expulsion des migrants en provenance d’Algérie, la Tunisie et le Maroc.

Source

2 commentaires

  1. Posté par jeanvaljean le

    Mon dieu, les extrémistes islamiques pourraient aussi être inquiétés si nous les renvoyions chez eux. le mieux serait donc de les garder.
    Vert, c’est la bien la couleur de l’islam ? Tout s’explique. Pour une fois que Merkel faisait quelque chose pour son pays.

  2. Posté par Tommy le

    Lorsqu’on connaît leur pedigree comportemental en Suisse, fait de vols, agressions, cambriolages et trafics de toutes sortes, on peut se demander s’il n’en est pas de même en Allemagne.
    A ce sujet, tapez ” Nafris in Deutschland” .
    Ce n’est pas parce qu’ils se prétendent persécutés dans leur pays qu’on doit accepter le fait de l’être nous-mêmes dans le notre!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.