Asile: MSF lance une «web-série satirique» pour critiquer la politique européenne (Vidéo)

post_thumb_default

L'ONG dénonce avec ironie la politique migratoire européenne.

«L'Europe, un continent paradisiaque menacé par une vague migratoire»: derrière l'ironie se cache la campagne de Médecins sans frontières (MSF) «contre les politiques migratoires européennes» lancée lundi à l'occasion de la journée mondiale des réfugiés, trois jours après avoir renoncé aux aides de l'UE.

#JeNeSuisPasJohnny. Johnny? C'est le personnage principal d'une «web-série satirique», intitulée «Johnny, chasseur de migrants», qui incarne «violence, absurdité et contradictions des politiques migratoires européennes actuelles».

 

Source

8 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Il me semble que le titre soit mal choisi d’autant qu’il n’y a pas de réelle “politique européenne” en la matière. Le cynisme employé par MSF vise davantage , d’une part à minimiser le danger que représente l’invasion migratoire, et d’autre part à discréditer toute tentative de contrôler celle-ci. MSF défend là cupidement la croissance exponentielle de son marché et qui plus est, importé , voire déporté, désormais à domicile, donc à moindres frais.
    NB: le “refugees’ business” représente outre-Rhin un chiffre d’affaire plus important que celui de Siemens qui est de 75 millliards d’Euros en 2015 pour 348000 personnes tout de même !
    On comprend que cela puisse éveiller les appétits de néo-“humanistes” à la sauce Kouchner !

  2. Posté par Peyhem Veys le

    Une ONG faisant la concurrence à la Croix Rouge, au simple motif que dans le titre de la seconde, il y a “Croix”. Insupportable pour le tordu de Kouchner. En sus, elle sert bien les intérêts des mondialistes de tous crins. A radier des dons, à tout jamais….

  3. Posté par Le Taz le

    MSF, une ONG co-fondée par Bernard Kouchner me semble-t-il, ce Monsieur n’avait-il pas été impliqué dans le scandale du trafic d’organes durant la guerre du Kossovo ? On devrait plutôt les appelés médecins sans franchises, cela serait plus adéquat ! Encore une obscure ONG dont les buts semblent bien plus politiques qu’humanitaires, même s’il doit y avoir d’honnêtes médecins qui prennent des risques sur le terrain au sein de cette organisation. Ceux-ci méritent tout notre respect.

    Il faudrait interdire aux ONG de faire de la politique, une organisation telle que médecins sans frontière ne doit s’occuper que de médecine et rien d’autre ! Sinon cela devient politiciens sans frontière !

  4. Posté par Marcassin le

    Ils feraient mieux de dépenser leur argent pour acheter des médicaments et prodiguer des soins plutôt que financer une politique subversive.

  5. Posté par Yolande C.H. le

    #JeNeSuisPasJohnny. Johnny? C’est le personnage principal d’une «web-série satirique», intitulée «Johnny, chasseur de migrants», qui incarne «violence, absurdité et contradictions des politiques migratoires européennes actuelles».
    précise dans un communiqué l’organisation non gouvernementale, qui souhaite ainsi «mobiliser l’opinion publique».

    “La satire, arme dont il semble qu’il ne doit être permis de se servir que contre ceux qui par leur rang ou leur pouvoir sont à l’abri de tout autre châtiment”, [Condorcet, Haller.]

  6. Posté par Aude le

    C’est ce qui arrivera si l’UE, les ONG + et le N.OM. continuent de torpiller les populations européennes ….
    Et pas de regrets pour leurs caisses.

  7. Posté par C. Donal le

    @ White Elefant
    Sur cet article, Novopress a mal traduit. La source anglaise parle du ramadan des migrants et non des médecins. Nous n’en sommes pas là. Pas encore.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.