Canada : une pub anti-racisme jugée raciste pour les blancs

Nous parlions de cette campagne "anti-racisme" déjà ici.

******

Les affiches ont été placées un peu partout à Toronto pour aider les communautés d’immigrés. Lorsque l’on dit à une femme voilée de retourner d’où elle vient, elle répond «Où ca ? North York ? », un quartier de la ville. Une réponse qui est sensée prouver que les musulmans font partie intégrante de la ville de Toronto.

Sensée faire réfléchir et réagir la population de Toronto sur leur façon de traiter les différence, et freiner l’islamophobie, le message de la campagne n’a pas réellement été compris comme on l’espérait. Bien au contraire, elle est accusé de racisme envers les hommes blancs.

Sur Twitter certains ont commenté « cette pub n’a été créée que pour démontrer que les hommes blancs sont racistes ». Mais le malentendu ne se propage pas que sur les réseaux sociaux mais également dans les médias qui décrivent cette campagne comme « une gifle pour toutes les personnes décentes, les hommes blancs qui se sont battus pour l’égalité des droits au siècle dernier. ».

Source

5 commentaires

  1. Posté par Martin Côté le

    Je suis Québécois Canadien Français et je peux vous dire que ça va encore plus loin… au début du mois de juin 2016 un ministre fédéral qui siège à la Chambre des Communes du Parlement du Canada a demandé à tous les Canadiens de faire le jeûne du ramadan pendant un mois pour soutenir les musulmans… Nos politiciens sont vendus !!! J’ai honte…

  2. Posté par Favre Marguerite le

    ça suffit, des femmes se sont battues pour l’égalité homme-femme, il est temps que les Canadiennes de souche se réveillent, quelle honte ce pays de voir ces Belphegors qui font peur aux petits ! Comment accepter une femme avec une burka quand on voit que dans les pays où elle est imposée elle n’ont qu’un droit c’est d’être les esclaves des hommes !

  3. Posté par Cécile le

    Ça suffit! On a marre de nous excuser et de défendre notre culture. Si nous allons dans leur pays on devrait aussi nous habiller comme eux. Si on ne respecte pas leur culture, on risque d’avoir des problèmes. Un petit viol par ici et par là ou ils nous coupent la tête mais seulement après avoir profité de notre corps.
    J’ai vu la vidéo de la décapitation de M.Hall, l’impensable devenu réel. Et tout ces tueurs cachés entre les migrants.

  4. Posté par Peyhem Veys le

    Ils devraient (le gouvernement) faire la même campagne, mais pour leurs postes grassement payés. On verrait alors le niveau de motivation du partage pour ces glands. Les canadiens (malheureusement) ont le gouvernement qu’ils ont élu. Donc qu’ils méritent…

  5. Posté par Bussy le

    L’arroseur arrosé ! C’est trop beau et ça va arriver de plus en plus souvent avec leurs campagnes de pub débiles !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.